Le Mag Sport Auto

Charles Leclerc critique la notation des pilotes dans F1 2020

F1 2020 charles leclerc

Si vous êtes amateur de sports mécaniques virtuels, l’information ne vous aura sans doute pas échappé. En effet, Codemasters, détenteur de l’exploitation de la licence de la Formule 1 dans le jeu vidéo, a récemment publié un système de notation des pilotes. A destination de F1 2020, qui paraîtra le mois prochain. Dans l’esprit de ce qui se faisait déjà dans des jeux comme FIFA. Sauf que -comme en Football- les principaux intéressés n’adhèrent pas forcément. C’est le cas de Charles Leclerc.

F1 2020 : un algorithme qui déplaît à Charles Leclerc

Charles Leclerc dissimule-t-il, derrière sa prise de parole en faveur de George Russell, sa propre frustration ? Car le Monégasque, avec une note de 87, ne pointe qu’au septième rang du classement des pilotes selon le jeu vidéo F1 2020. Dans le cadre du nouveau mode « My Team » que nous évoquions il y a peu. Néanmoins, c’est pour défendre le pilote britannique que l’intéressé a récemment pris la parole : « Pour moi, certaines [Notes] ne sont pas adéquates. Par exemple, je pense que George a été évalué très bas et il est rapide. Si vous le mettez dans la bonne voiture, il est aussi rapide que le meilleur« .

Evidemment, Charles a raison mais, comme Codemasters l’a précisé en amont, ces notes tiennent compte d’un ensemble de paramètres et notamment, de l’expérience. Malgré tout, le système est perfectible -comme n’importe quel autre-. Il suffit de noter la présence de Stroll à égalité de points avec Magnussen et mieux placé que Russell pour s’en convaincre. Par ailleurs, un Bottas noté à l’identique qu’un Verstappen semble également posé problème.

« Les pilotes sont comparés sur la base de l’expérience, du style de conduite, du niveau de familiarité et de la vitesse, de leur valeur marchande et du niveau de reconnaissance qu’ils apportent à l’équipe sont également inclus dans l’évaluation. Il est basé sur des données réelles des cinq dernières saisons » Codemasters

Voici d’ailleurs l’intégralité du classement, publié il y a peu par l’éditeur.

Lewis Hamilton (Mercedes) – 94
Valtteri Bottas (Mercedes) – 90
Max Verstappen (Red Bull) – 90
Sebastian Vettel (Ferrari) – 89
Daniel Ricciardo (Renault) – 87
Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) – 87
Charles Leclerc (Ferrari) – 87 
Sergio Perez (Racing Point) – 85
Carlos Sainz jun. (McLaren) – 82
Pierre Gasly (AlphaTauri) – 80
Daniil Kyvat (AlphaTauri) – 80
Romain Grosjean (Haas) – 80
Esteban Ocon (Renault) – 80
Alex Albon (Red Bull) – 79
Lando Norris (McLaren) – 79
Lance Stroll (Racing Point) – 78
Kevin Magnussen (Haas) – 78
George Russell (Williams) – 75
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) – 73
Nicholas Latifi (Williams) – 64 

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR