Le Mag Sport Auto

Charles Leclerc fait son mea-culpa auprès de Ferrari

Charles Leclerc en habits Ferrari

Ayant récemment effectué un saut en parachute à Dubaï sans l’autorisation de Ferrari, Charles Leclerc a avoué sa faute auprès de son employeur italien.

Charles Leclerc l’a prouvé à maintes reprises cette année, en piste, il n’est pas homme à respecter les consignes de son équipe. Mais le Monégasque a également désobéi à Ferrari en allant faire un saut en parachute cet hiver au-dessus de Dubaï. Une activité forte en sensations, mais aussi dangereuse, ce qui n’a pas plu à la Scuderia Ferrari. L’équipe tenant en effet à l’intégrité physique de son pilote.

Demandant au moins à être prévenue, Maranello a finalement découvert en même temps que tout le monde à quoi s’adonnait son protégé. De quoi rendre les Rouges… rouge de colère, Charles Leclerc admettant, avec ironie, avoir fait une exception:

« Normalement, si j’ai quelque chose d’un peu hors du commun en tête, je demande toujours à Ferrari l’autorisation. Mais dans le cas du saut en parachute, j’ai fait une exception. Je me suis dit que même s’il y avait un problème, je n’aurais pas l’occasion d’être sermonné. Quand ils ont découvert ça, ils étaient un peu en colère, je ne le ferai pas une deuxième fois »

Après le parachute, Charles Leclerc voudrait tester une MotoGP

Malgré cela, le Monégasques ne compte pas s’empêcher de vivre des expériences marquantes. Egalement amateur de moto, ce dernier pourrait même essayer de négocier afin de tester une Ducati MotoGP. Les deux marques étant très liées, notamment grâce à leur sponsor commun, Mission Winnow:

« J’adorerais l’essayer [la Ducati MotoGP] parce que j’aime les motos en général. Mais je ne sais pas si Ferrari pense la même chose. En tout cas, je dois d’abord demander la permission… et je ne sais pas si je l’obtiendrai ! »

Un pilote a en tout cas obtenu l’autorisation de tester une MotoGP il y a peu, il s’agit de Lewis Hamilton. Fin 2019, le Britannique et Valentino Rossi se sont en effet retrouvés sur le circuit de Valencia afin d’échanger leurs montures. Sans qu’aucun des deux ne se fasse mal, ce qui pourrait servir d’argument à Charles Leclerc?

https://twitter.com/Charles_Leclerc/status/1216450137213603841

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR