Le Mag Sport Auto

Charles Leclerc lance ses kartings avec Birel ART

Un karting Charles Leclerc - Birel ART

Charles Leclerc lance sa marque de karting. Le monégasque s’allie avec Birel ART pour produire une gamme complète de châssis.

Charles Leclerc revient aux bases du sport automobile en lançant sa propre marque de karting. Allié à Birel ART, le Monégasque fabrique désormais des châssis de compétition, comme de location. Une gamme entière est attendue, comprenant les catégories Baby, Mini, OK / Junior, KZ ou encore Rotax. Annoncée il y a quelques jours, Charles Leclerc s’est expliqué sur cette décision:

« Vous devez toujours vous rappeler d’où vous venez. Je sais ce que je dois au karting: tout! C’est ici que ma passion pour le sport automobile s’est faite, c’est ici que j’ai appris les bases qui m’ont aidées à progresser jusqu’au plus haut (…) et c’est aussi ici que j’ai rencontré certaines personnes importantes qui m’ont fait progresser. Je suis déterminé à faire quelque chose pour le karting depuis longtemps et je pense que c’est le bon moment. »

Pour ses kartings, Charles Leclerc choisit l’Italie

Produits par l’usine de Birel ART, à Lissone, en Italie, ces kartings verront le jour tout proches de Monza. Un lieu important pour Charles Leclerc, synonyme de sa seconde victoire en Formule 1. « Les compétences de Birel ART se sont encore confirmées par un magnifique doublé aux championnats du monde KZ, détaille-t-il. Je voulais que les châssis portant mon nom soient efficaces dans de nombreuses conditions. Seule une usine majeure comme Birel ART pouvait garantir de telles qualités de production à si large échelle ».

Les châssis du pilote Ferrari seront très bientôt disponibles chez Birel ART.

https://twitter.com/Charles_Leclerc/status/1192019898488311808

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR