Le Mag Sport Auto

Charles Leclerc avec Sauber F1 dès la Malaisie 2017 – Formule 1

La machine est en marche, pour Charles Leclerc ! Le Monégasque et archi-leader du championnat du monde de F2 va grimper dans le baquet de la Sauber dès le prochain Grand-Prix de Malaisie de Formule 1. En effet, je jeune espoir du sport automobile remplacera Marcus Ericsson à l’occasion des essais libres 1, sur le tracé de Sepang.

Ce n’est qu’un début…Mais il semble évident que le staff de l’écurie Sauber et plus particulièrement, Frédéric Vasseur, soient en train de préparer un programme d’apprentissage sur mesure pour Charles Leclerc. La première étape consistera donc à lui offrir le volant de Marcus Ericsson en Malaisie, à l’occasion d’une séance, les EL1 en l’occurrence. Mais d’autres courses suivront puisque le jeune pilote a également été appelé en renfort sur les Grand-Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil. Toujours dans le cadre des libres 1.

Entre-temps ou d’ici la fin de la saison, il semble quasiment acquis que Leclerc sera officialisé en tant que pilote titulaire en Formule 1, l’an prochain, chez Sauber. Les conséquences de liens étroits avec Ferrari, qui seront encore renforcés l’an prochain. Le but, faire de Sauber un authentique Junior Team de la Scuderia, un peu à l’image de ce qui se passe entre Red Bull et Toro Rosso depuis plusieurs saisons.

Formule 1 : Fin de parcours pour Wehrlein…et Ericsson alors ?

Et c’est Pascal Wehrlein (piloter Mercedes…) qui sera le premier à faire les frais de ce rapprochement. Puis viendra le tour de Marcus Ericsson, dont on ne sait pas encore si le pouvoir que lui octroie son sponsor sera suffisant pour lui permettre de sauver sa place. A noter que le Suédois aurait déjà prévu une porte de sortie, puisque des discussions seraient entamées avec Williams. Mais l’on imagine qu’il ne pèsera pas bien lourd face à la candidature d’un Robert Kubica

Envie d’être rapidement informé des dernières news en matière de sports mécaniques ? Alors téléchargez nos applis et recevez nos alertes « NEWS » : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR