Le Mag Sport Auto

Citroën arrive en Rallycross avec STARD et son Projekt E !

Citroën arrive en Rallycross avec STARD et son Projekt E !

Après un départ brutal du WRC l’an passé, Citroën Racing ne restera pas longtemps sans programme. En effet, le constructeur française a officialisé son partenariat avec STARD pour le développement d’une Citroën C3 E-RX ! Et oui, l’engagement de Citroën en Rallycross se fera par l’électrique !

Rallycross, le Projekt-E de STARD accueille Citroën Racing.

STARD et son projet de voiture rallycross électrique ont le vent en poupe. Après une toute première victoire en Hongrie face à des voitures thermiques, l’écurie autrichienne accueille un partenaire de choix : Citroën Racing ! Si le Projekt-E était basé sur une Ford Fiesta, l’équipe développera également une Citroën C3 !

En effet, STARD et Citroën Racing travailleront main dans la main pour transformer des C3 R5 en C3 E-RX. La voiture de rallycross électrique sera basée sur la C3 R5 qui court en rallye. Le châssis sera le même.

Le Projekt E, qui débutera à Holjes dans quelques semaines en doublure du WorldRX, verra donc s’affronter au moins deux autos : une Fiesta et une C3. Le pilote engagé par Citroën Racing sera annoncé dans quelques jours. L’équipe française en profite pour annoncer qu’elle s’occupera de la gestion des pilotes clients pour le futur de la C3 dans la compétition électrique du championnat du monde de Rallycross.

Si Citroën n’avait jamais soutenu Petter Solberg lors de ses saisons en DS3 WRX, voilà que la marque française profite de l’opportunité de l’électrique pour arriver de manière officielle sur les circuits du WorldRX !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR