Le Mag Sport Auto

Citroën C3 WRC Concept : canon la Française !

C3 WRC

Quel charme ! Difficile, pour Citroën Racing, de passer après la magnifique DS3 WRC, probablement l’une des plus jolies voiture de course produite par la firme aux chevrons (qui n’est, désormais, plus propriétaire de DS, devenue marque à part entière) au cours de son histoire en compétition automobile. Et pourtant, bien aidée par le nouveau règlement du championnat du monde des Rallyes, destiné à re-dynamiser ce championnat, notamment en matière de visuels, Citroën vient de présenter un concept de C3 Wrc pour le moins séduisant…

WRC 2017 : inspiration WTCC !

Alors, bien sûr, n’ allez pas penser que cette Citroën C3 WRC représente la version définitive qui sera amenée à participer au championnat du monde des Rallyes la saison prochaine, à l’occasion du grand retour du constructeur en Rallye. Néanmoins, ce croquis doit nous donner une idée plus précise du look qu’adopteront les WRC en 2017, avec des dimensions plus élargies et des lignes agressives qui se rapprochent de ce que nous avons pu voir en Wtcc ces trois dernières années, avec la C-Elysée notamment.

Et à bien y regarder, il est clair que la C3 WRC concept n’a plus grand chose en commun avec son modèle originel, ce dont nous ne nous plaindrons pas ! Voici le communiqué de presse diffusé par Citroën à cette occasion :

« Le concept C3 WRC reflète une intention exprimée par le centre de style Citroën, sans révéler tous les secrets de la version finale. Si la version définitive qui participera au championnat respectera entièrement la nouvelle réglementation FIA WRC en vigueur à compter de 2017, le concept C3 WRC s’en rapproche déjà grandement. En effet, la largeur est travaillée en fonction de cette nouvelle réglementation, tout comme les appendices aérodynamiques avant et arrière ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR