Le Mag Sport Auto

Citroën Racing titré en Wtcc après les qualifications

Genève : Citroën C-Elysée, WTCC

Le Team Citroën Racing n’aura même pas eu à attendre la fin de ce week-end de WTCC en Chine pour aller chercher la couronne dans le classement des constructeurs ! Après le titre pilote de José-Maria Lopez lors de la dernière manche, le constructeur tricolore réalise le doublé en s’adjugeant le sacre dans le championnat des écuries grâce à la nouvelle pole position du pilote argentin. Müller, 3ème des qualifications, contribue également à la réussite de Citroën.

Citroën champion, Lada en 1ère ligne

3ème titre des constructeurs pour Citroën Racing en WTCC, au cours de ses trois saisons de participation, la firme tricolore n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Sur le circuit de Shanghai, Lopez et Müller, 1er et 3ème des qualifications ont assuré le titre à leur Team la veille des départs des deux courses. Demain, les deux hommes s’élanceront donc sans l’ombre d’une pression quelconque sur les épaules…Outre cette victoire de Citroën au championnat, cette séance a également été marquée par la belle prestation de Lada, qui parvient à placer l’excellent Nicky Catsburg en première ligne, c’est à dire entre les deux C-Elysée…

Medhi Bennani, lui aussi sur Citroën (Sébastien Loeb Racing), prend la 4ème place devant la surprenante Volvo S60 du Team Polestar pilotée par Thed Björk. Dans le restant du classement des dix premiers, c’est le tricolore John Filippi qui s’en sort le mieux en décrochant la pole de la course 1 grâce à son dixième chrono, au volant de la Chevrolet RML. Tarquini et Ekblom contribuent aux beaux résultats de leurs écuries respectives (Lada et Volvo Polestar) en prenant les 6ème et 7ème places, devant Tom Chilton (Citroën) et Norbert Michelisz, meilleur représentant du clan Honda, clairement hors du coup en Chine…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR