Le Mag Sport Auto

Codemasters travaille sur un DiRT Rally 2 ou un DiRT 5

Codemasters travaille sur un DiRT Rally 2 ou un DiRT 5

Des fois, avoir une personnalité pour développer un jeu vidéo est le meilleur moyen pour que le projet fuite. C’est un peu ce qu’il vient de se passer avec le prochain jeu de rallye de Codemasters. DiRT Rally 2 ? DiRT 5 ? La réponse en septembre !

Phil Mills pour les notes de DiRT Rally 2?

Depuis juin 2017, et la sortie de DiRT 4, on attendait de savoir ce que Codemasters avait en réserve pour les fans de Rallye. Avec les 20 ans de Colin McRae Rally, on pouvait s’attendre à un petit remastered. Mais, rien n’a été annoncé en ce sens. Après la déception DiRT 4, les nouveaux fans de la licence réclament un DiRT Rally 2.0. Et, visiblement, Codemasters travaille sur un nouveau DiRT.

En effet, Phil Mills a voulu partager avec ses fans son retour dans un baquet… mais pour un enregistrement d’un « futur jeu de rallye ». Erreur de communication, puisque son post a été retiré dans la foulée. Néanmoins, nous avons pu noter les deux informations primordiales dévoilées par l’ancien copilote de Petter Solberg : le jeu sera annoncé courant septembre (dans 6 semaines) et il sortira début 2019 ! Alors, DiRT 5 ou DiRT Rally 2.0 ? Les paris sont ouverts !

A moins que Codemasters nous réserve une surprise… Certains rêvent d’un WRC par Codemasters. Or, la licence appartient toujours (aux dernières nouvelles) à Bigben. Restés connectés sur Le Mag Sport Auto pour en savoir plus sur ce nouveau jeu de rallye !

Concernant un potentiel DiRT Rally 2, on apprend que Paul Coleman (Chief Games Designer et lanceur du projet DiRT Rally) a quitté Codemasters. Après 15 ans passé dans le studio (et ce malgré deux apartés chez Sega Racing), il est parti chez Nordeus, un développeur de jeux mobiles serbe. Visiblement, Codemasters n’a pas décapité des têtes pensantes que chez Evolution Studios. Ainsi, le prochain DiRT pourrait bien changer par rapport aux deux derniers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR