Le Mag Sport Auto

Codemasters tease le prochain DiRT avec… une Pizzeria !

Codemasters tease le prochain DiRT avec... une Pizzeria !

En août dernier, nous vous parlions d’une fuite au sujet du prochain DiRT Rally 2.0 chez Codemasters. Aujourd’hui, nous avons découvert un site pour une Pizzeria un peu spéciale. Gossip Pizza cache bien plus qu’une 4 fromages de qualité. Ainsi, la Royale Solberg semble au programme et devrait bientôt se dévoiler plus en détails.

DiRT Rally 2.0 axé sur Petter Solberg ?

Après Sébastien Loeb Rally Evo est-ce que Codemasters va proposer un jeu sur Petter Solberg ? Peut-être. En tout cas, après DiRT Rally et DiRT 4 (sponsor de Solberg en WorldRX), le prochain DiRT aura comme, au minimum, un consultant double champion du monde de Rallycross. Si, on ajoute aux références sur Solberg le fait que la fuite d’août provient de son ancien copilote Phil Mills… la porte aux spéculations est totalement ouverte ! Et le site internet teaser de Codemasters met en émoi certains fans…

DiRT Rally 2.0 codemasters solberg

Le site regorge de nombreux Easter Eggs. Ainsi, le chef, Colin Solberg, est une référence à Colin McRae (qui a donné naissance aux jeux Colin McRae Rally puis DiRT). Mais, surtout à Petter Solberg. La biographie du chef reprend celle de Solberg. Une première étoile « Michelin » en 2003 (Solberg Champion du Monde WRC) et une deuxième en 2014 (date de son premier titre en Rallycross). Mais aussi le fait qu’il y est fait mention de son fils qui reprendra la boutique familiale. Soit, une référence à Oliver Solberg qui impressionne cette saison en RallyX Nordic.

Le nom Gossip Pizza fait référence au nom du topic Gossip Thread sur les forums Codemasters qui dépasse le million de vues ! Et où les membres y parlent de tout autour de la licence DiRT.

L’adresse de la Pizzeria fait référence aux mythiques Audi Quattro S1 et à la Subaru Impreza 22B. De même, Lilla Gatan signifie « route étroite » en suédois. De plus, le numéro de téléphone (+46 – (49)7 – 101 – 7891); qui ne répond pas bien sûr, pourraient cacher un code. Une date de sortie ? Une date d’annonce ? Ainsi, il pourrait référer au 7 mai (ou 5 juillet) 2109 soit 2019.

Dans le texte du site, le « 2.0 » fait référence à Colin McRae Rally 2.0, l’opus le plus populaire de la franchise. De quoi faire pencher pour un DiRT Rally 2.0 plutôt qu’un DiRT 5. Le descriptif parle également d’un « playseat ». Soit, le nom d’un volant + pédalier. Le « we’ve got everything you need for a fun and comfortable dining experience. » pourrait laisser entrevoir la possibilité d’avoir un jeu qui s’adresse aux amateurs de simulation comme à ceux qui aiment le style des anciens CMR/DiRT, plus arcade. Enfin, le fait de garder le sourire des mois après notre venue dans cette Pizzeria pourrait faire référence aux lancements de DLCs après la sortie du jeu. L’un des reproches que les joueurs ont pu faire à DiRT 4 est de n’avoir eu aucun contenu supplémentaire afin de varier les plaisirs.

Enfin, des références à Colin McRae sont placées ci et là. Comme, par exemple, « 2006 » soit la dernière saison où Colin « McCrash » a disputé un WRC. C’était en Turquie… or, le Rallye de Turquie se déroule cette semaine. De là à imaginer une annonce de DiRT Rally 2.0 ce jeudi… Une annonce fort probable puisqu’en réservant une table on apprend que le restaurant est fermé jusqu’à jeudi 13…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR