Le Mag Sport Auto

Conduite « off-road » en Range Rover avec Goodyear !

Le Mag Sport Auto était invité par Goodyear pour couvrir la présentation de quatre nouveaux pneumatiques de la gamme « Eagle F1 » sur le circuit d’Ascari, en Espagne. Entre les trois ateliers « piste », le manufacturier américain nous a donné l’opportunité de tester sa gamme de pneumatiques « off-road », en Range Rover.

LMSA patauge dans la boue !

Le mois dernier, nous avons assisté en Espagne à la présentation des nouveaux pneus Eagle F1 du manufacturier Goodyear, à mi-chemin entre la route et la compétition. Mais en plus d’essais de bolides de course sur le circuit d’Ascari, le géant américain du pneu nous avait réservé une autre surprise : un test grandeur nature de ses pneus tout-terrain Wrangler DuraTrac et Wrangler All-Terrain Adventure en terrain accidenté.

Pour ce faire, Goodyear nous a fait passer derrière le volant de deux modèles de Range Rover, le Discovery Sport et le Evoque. Le Mag Sport Auto s’est retroussé les manches pour ne pas (trop) se salir au milieu de la gadoue. Mais il s’avère que Goodyear a vu juste avec ses pneus. On navigue dans la boue sans trop grande difficulté, les roues peuvent patiner sans que le véhicule ne s’enfonce dans le sol et ne reste emprisonné.

D’un côté, la DuraTrac est une gomme polyvalente qui a été conçue pour la conduite tout-terrain. Le pneu offre une bonne traction sur terrain glissant et sur terrain accidenté et met l’accent sur la protection de la jante. De l’autre côté, le All-Terrain est plus « mixte » et est plutôt conseillé pour une conduite « on-road » que « off-road ». Idéale pour les véhicules à quatre roues motrices, c’est une gomme rigide (mélange de kevlar et d’aramide), offrant une formidable adhérence en toute occasion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR