Le Mag Sport Auto

Coronavirus, la Formule E décale Sanya

Formule E : la monoplace de Porsche en tests

La Formule E ne roulera pas à Sanya le 21 mars prochain, à cause de l’épidémie de coronavirus. Organiser l’épreuve à une date ultérieure est à l’étude.

La sécurité prime, pour la Formule E. Suite à l’épidémie de coronavirus, le championnat monoplaces électriques ne se rendra pas en a en Chine, à Sanya, le 21 mars prochain. Comme il l’a annoncé dans un communiqué :

« Compte tenu de la propagation continue du coronavirus et après une étroite consultation avec les services compétents de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, la Formule E – avec la FIA, la Fédération des sports automobiles et motocyclistes de la République populaire de Chine (CAMF) et les autorités régionales partenaire Enova Holdings – ont conjointement décidé de ne pas courir à Sanya à la date prévue du 21 mars 2020.

Étant donné les problèmes de santé croissants actuels et avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarant le coronavirus comme une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel itinérant, des participants au championnat et des spectateurs, cet aspect restant primordial.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire régional et les autorités locales de la province de Hainan et du gouvernement municipal de Sanya, pour continuer à suivre la situation à mesure qu’elle évolue. Toutes les parties prendront le temps approprié pour étudier la viabilité de dates alternatives potentielles si la situation s’améliore. »

La Formule E peut-elle entraîner la Formule 1?

La Formule E assure également travailler quant à une nouvelle date pour son E-Prix. Ce dernier se tiendrait toujours à Sanya, qui se situe à environ 1 800 kilomètres de Wuhan, épicentre du virus. A voir si cela pourra se faire avant la fin de saison. Le championnat 2019-2020 de Formule E se concluant normalement le 25 juillet prochain. Avec le double E-Prix de Londres.

Cette décision pourrait en tout cas impacter d’autres évènements. Notamment la Formule 1, qui surveille la progression du virus. Mais n’a pas encore poussé le bouchon au point de décaler ou annuler sa venue en Chine.

Dans un autre registre, cela permettra en tout cas à de nombreux pilotes de participer aux 1 000 Miles de Sebring. Epreuve du championnat du monde d’endurance tenue le même week-end. Citons notamment Sébastien Buemi, Brendon Hartley, mais aussi Sam Bird ou James Calado.

L’E-Prix de Sanya est apparu pour la première fois au calendrier de la Formule E en 2019. Le tricolore et tenant du titre Jean-Eric Vergne l’emportant, à domicile pour son équipe Techeetah.

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1223904191359463424

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR