Le Mag Sport Auto

Covid-19 : pas de WRC jusqu’à cet été !

Covid-19, le WRC ne reviendra pas avant l’été !

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le Rallye du Portugal et le Rallye d’Italie-Sardaigne sont reportés ! Après l’Argentine, le COVID-19 continue de faire des ravages dans le calendrier du WRC. Il faudra attendre cet été pour, espérons-le, revoir un rallye en mondial !

Covid-19, la Sardaigne et le Portugal reportent leur manche du WRC.

Ces épreuves nous paraissent bien lointaines puisqu’elles devaient se dérouler fin mai et début juin. Cependant, la décision a été prise dès maintenant de les reporter. Ainsi, le Rallye du Portugal (21-24 Mai) et le Rallye d’Italie-Sardaigne (4-7 juin) ne se dérouleront pas aux dates initialement prévues.

Oliver Ciesla, directeur du WRC Promoter, déclare : « Toutes les parties s’efforcent d’identifier de nouvelles dates potentielles si la situation du COVID-19 s’améliore et le permet. Le tout, en tenant compte de la logistique du championnat, de la capacité des concurrents à voyager à nouveau et de la capacité du pays en question à se préparer et à accueillir le WRC à un autre moment. »

Maintenant, le casse-tête commence. En effet, il faut caser 10 manches du WRC en 6 mois en sachant que 4 d’entre elles ne se déroulent pas sur le continent européen. A ce rythme, la saison 2020 va se terminer en Argentine et en décembre…

A l’heure actuelle, le prochain rendez-vous est le Safari Rallye au Kenya (16-19 juillet). Seul hic, l’épidémie de Coronavirus Covid-19 ne fait que commencer en Afrique ! Ainsi, il se pourrait que le grand retour du Safari soit avorté cette année et repoussé à 2021… comme les Jeux Olympiques ou l’Euro de foot.

En tout cas, il va falloir attendre cet été pour retrouver le WRC. Après le Kenya, c’est la Finlande qui attend les amoureux du rallye (6-9 août). A moins qu’un nouveau calendrier ne soit proposé et qu’il place un ou des rallyes avant le « Grand Prix des 1000 lacs ».

Il va falloir faire preuve d’une grande patience avant de retrouver le WRC…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR