Le Mag Sport Auto

Craig Breen vainqueur au Condroz !

breen condroz rallye 2016

Neuvième et dernière manche du Championnat Belge des Rallyes (BRC), le Rallye du Condroz 2016 a été l’occasion pour Craig Breen de clôturer une superbe saison 2016 de la meilleure manière possible. S’il n’a jamais su gagner à Ypres, l’irlandais s’offre un autre rallye mythique en Belgique !

Craig Breen, une victoire pour bien terminer la saison.

Si Craig Breen a raté deux fois le titre de Champion d’Europe des Rallyes (ERC) en 2014 et 2015, il a su bien rebondir cette saison. Avec un programme partiel en WRC grâce à PH Sport et Abu Dhabi WRT, l’irlandais a montré de belles choses tout au long de la saison. Il a, notamment, décroché un très beau podium au Rallye de Finlande 2016. En ERC, il a remporté sa seule pige, à domicile, au Circuit of Ireland.

De bons résultats et un futur volant officiel l’an prochain chez Citroën WRT ! Malgré les rumeurs qui annoncent Sébastien Ogier chez Citroën en 2017, ce qui pourrait remettre en cause le duo Breen/Lefebvre sur la 2e C3 WRC, Breen a brillé ce week-end. Leader pendant une bonne partie du rallye, il a dû lutter avec Cédric Chérain. Le pilote local lui ayant même repris la tête du rallye avant de sortir dans l’ultime spéciale de la première étape. Face à la Skoda Fabia du belge, Breen ne s’est pas démonté et a réalisé une très bonne course. Pour sa première au Condroz il a donc brillé.

Deuxième, Stéphane Lefebvre complète ce beau doublé Citroën. Un peu en retrait par rapport à Breen, il a néanmoins sur conserver sa place et montré que la DS3 R5 pouvait résister aux assauts d’une Skoda Fabia R5 (celle de Vincent Verschueren). Un beau doublé qui fera plaisir à Yves Matton, team manager de Citroën Sport. Le belge termine, quant à lui, à une belle 5e place au volant d’une Citroën C4 WRC. A un peu plus d’une minute de Breen et de sa DS3 R5, Matton s’impose en patron dans la catégorie WRC.

On rappellera que Craig Breen ne devait pas être au départ… il a remplacé Mikko Hirvonen dont l’agenda était trop pris par les essais pour le Dakar 2017. Mais l’irlandais a su prouver qu’il était, au final, un très bon choix !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR