Le Mag Sport Auto

Dakar 2014, une 4e étape très longue

La 4e étape du Dakar 2014 entre San Juan et Chilecito est l’une des plus longues que le rallye Dakar a pu proposer ces 10 dernières années, et ce surtout en autos/camions avec plus de 600 kms de spéciale (657 pour être précis). Une étape qui va marquer le classement général de son empreinte. Les écarts se creusent et les abandons seront nombreux.

Tout d’abord avec celui de Guerlain Chicherit dont la voiture est partie en feu. Avec l’incident mécanique qui coûte 40 minutes à Cyril Despres. Mais aussi les petites erreurs de navigations pour Sonik en quad. En moto, c’est Juan Pedredo Garcia qui remporte l’étape devant Francesco « Chaleco » Lopez et Marc Coma. Au général, Juan Barreda, garde devance Marc Coma de 3 minutes 10 et Lopez de 5 minutes 12.

En auto, Carlos Sainz est revenu en force sur cette étape qui correspondait mieux à son buggy SMG. Il profite également des crevaisons (encore) de Stéphane Peterhansel et des erreurs de navigation de Nasser Al-Attiyah. Il remporte l’étape devant le français et le qatari. Nani Roma perd 14 minutes 08 sur son compatriote et perd également la tête au général. Sainz devance Roma de 2 minutes 06 au général et le qatari de 6 minutes 56. Peterhansel est désormais 5e au général.

Chez les camions, Gerard De Rooy confirme sa domination en remportant l’étape devant les Kamaz de Karginov et de Nikolaev. Au général il possède désormais 36 minutes 12 d’avance sur Marcel Van Vliet et Andrey Karginov. Rendez-vous demain pour la 5e étape de ce Dakar 2014 qui reliera Chilecito et Tucumán.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR