Le Mag Sport Auto

Dakar 2016 : Abandon de Carlos Sainz (Peugeot) à 3 jours du dénouement

Pas de chance pour Carlos Sainz qui, après avoir mené le Dakar 2016, semblait en bonne position pour l’emporter au volant de sa Peugeot 2008. Malheureusement, la 10ème étape (avortée en raison de la montée des eaux dans un rio) reliant Belen à La Rioja lui aura été fatale. Alors qu’il était passé au travers de problèmes mécaniques et autres accidents jusqu’ici, ce dernier a finalement été trahi par sa mécanique, souci l’ayant mené à l’abandon pur et simple…

Dakar 2016 : Sainz, 2 victoires et puis s’en va…

Peugeot Sport l’a confirmé cette nuit, après avoir passé au crible sa 2008, Carlos Sainz doit jeter l’éponge sur ce Dakar 2016. Ramenée au bivouac avec un camion d’assistance, la DKR frappée du no 303 est victime d’une casse de l’entretoise et de dégâts collatéraux trop importants pour permettre aux mécaniciens de la remettre en état en vue de la 11ème étape. Dur, à trois étapes seulement de l’arrivée…

Doublé Français sur la 10ème étape du Dakar 2016

Carlos Sainz et son co-pilote, Lucas Cruz ont toutefois remportés deux étapes sur ce Dakar 2016 et reviendront probablement en 2017 avec un moral gonflé à bloc. Ils offrent quasiment sur un plateau la victoire finale à un autre pilote Peugeot, Stéphane Peterhansel, désormais confortablement installé en tête de la course.

source et crédit photo : Peugeot Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR