Le Mag Sport Auto

Dakar 2016 : Et de 3 pour Loeb !

Dakar 2016 Loeb

Deuxième partie de l’étape marathon avec la spéciale entre Jujuy et Uyuni, et nouveau triplé pour Peugeot qui se montre imbattable en ce début de Dakar 2016 !

Sébastien Loeb : Et de 3 !

Déjà 3 victoires d’étapes (sur 4 possibles) pour Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes impressionne pour sa première participation au Dakar ! Grâce à sa nouvelle victoire d’étape le français conforte son statut de leader au général et s’impose comme le, désormais, favori pour la victoire finale ! Sur cette 4e étape, Loeb devance de 22 secondes son coéquipier Carlos Sainz et l’autre Peugeot de Stéphane Peterhansel (vainqueur hier) de 3 minutes. Nasser Al-Attiyah termine 4e à 3 minutes et 7 secondes. A noter la 8e place de Robby Gordon qui signe là son meilleur résultat, pour l’instant. Au général, Loeb reste – logiquement – un solide leader devant Peterhansel et désormais Carlos Sainz qui a repris la 3e place à Al-Attiyah.

Chez les motos, première victoire d’étape sur cette 38e édition du Dakar pour Toby Price ! C’était la journée des triplés puisque KTM s’offre le podium de cette étape entre Jujuy et Uyuni. Stefan Svitko termine 2e alors que Matthias Walkner complète le podium. Au général, Paulo Gonçalves prend la tête devant Svitko et Price.

Rendez-vous demain pour la 5e étape pour laquelle la principale question sera : Peugeot gagnera-t-il encore ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR