Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, 12e étape, Sainz se rapproche de la victoire, Al-Attiyah gagne

Dakar 2018 al-attiyah

Ante-pénultième étape du Dakar 2018, cette 12e étape a été marquée par l’annulation des secteurs chronométrés pour les motos et les quads. Seuls les autos et les camions ont pris le départ aujourd’hui. Carlos Sainz a eu quelques soucis mécaniques mais se rapproche d’une nouvelle victoire sur le Dakar.

Dakar 2018, Al-Attiyah vainqueur, en route vers un doublé pour Peugeot.

Aujourd’hui, l’étape a été annulée pour les motos et les quads. Et ce, pour raisons de sécurité. En effet, les hélicoptères ne pouvaient pas décoller à temps pour suivre les motos. Du côté des camions et des autos, les deux spéciales du jour ont pu se dérouler. Malgré deux crevaisons (il en est à presque 10 cette année), Nasser Al-Attiyah a remporté cette 12e étape. L’occasion de reprendre deux petites minutes à Stéphane Peterhansel. Mais surtout, 18 minutes à Carlos Sainz !

L’espagnol a, en effet, connu quelques petites frayeurs. Tout d’abord une crevaison mais, surtout, une casse de sa boîte de vitesse sur la fin de la deuxième spéciale. Le pilote Peugeot Sport garde néanmoins la tête du rallye. Désormais, il a 44 minutes d’avance sur Peterhansel et 1 heure 5 sur Nasser Al-Attiyah. La victoire semble acquise. Demain, la dernière « vraie » étape du Dakar 2018 devrait être on ne peut plus importante pour Carlos Sainz et le clan Peugeot !

Chez Toyota, Bernhard Ten Brinke a eu quelques soucis. Leader pendant un temps, alors qu’il ouvrait la route, il a connu quelques soucis sur son Toyota Hilux. Le néerlandais, vainqueur hier, termine 5e de l’étape. A noter, chez Mini, les bons chronos d’Orlando Terranova (4e) et de Mikko Hirvonen (6e).

Rendez-vous demain pour la treizième étape du Dakar 2018 entre San Juan et Cordoba. 369kms chronométrés pour 560kms de liaison, pour cette avant dernière étape du 40e Dakar ! Au programme, du fesh fesh et des pistes typées WRC. Les classements ne devraient donc pas bouger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR