Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, 13e étape, Peterhansel à la faute et perd gros !

Dakar 2018 accident Peterhansel

Ce dernier Dakar de Peugeot Sport est plein de rebondissements et de (mauvaises) surprises. Ainsi, Stéphane Peterhansel a abimé son Peugeot 3008 DKR en début d’étape. Le français perd beaucoup de temps et continue à en perdre encore actuellement. C’est le doublé Peugeot au Dakar 2018 qui s’envole. Par contre, c’est une aubaine pour Bernhard Ten Brinke qui monte provisoirement sur le podium.

Dakar 2018, Peterhansel à la faute, Ten Brinke sur le podium !

A mi-étape, Stéphane Peterhansel est maudit en cette « 13e » étape. Il y a 6 jours, un 13 aussi, c’est Loeb qui partait à la faute. Aujourd’hui, c’est « Mr Dakar ». Le 13 fois vainqueur du mythique rallye-raid est certain de ne pas gagner cette année. En effet, le français a tapé très fort au kilomètre 78. Si Cyril Despres s’est arrêté pour l’aider, le n°300 a perdu très gros. Il a pu repartir au bout de plus de 40 minutes de réparation et continue encore de perdre du temps. Actuellement, il est à plus de 57 minutes du leader de l’étape, Bernhard Ten Brinke.

On notera qu’au début de l’étape, de nombreux pilotes (Peterhansel, Al-Attiyah, Hirvonen…) se sont fait piéger au même endroit. Comme en atteste la vidéo ci-dessous :

A noter, chez les camions, Frederico Villagra est en mode « Maximum Attack ». L’argentin, qui a une seconde de retard sur Eduard Nikolaev, possède 1 minute 2 d’avance au premier pointage. La course est lancée ! Cette dernière « vraie » étape risque de faire quelques dégâts. Comme chez les motards où Ricky Brabec, 4e au général, a dû abandonner après un début d’incendie sur sa Honda !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR