Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, 2e étape, un triplé des Peugeot 3008 DKR dans les dunes !

Dakar 2018 Cyril Despres

La stratégie d’hier a payé pour Peugeot alors que Nasser Al-Attiyah a perdu son audacieux pari. Partis au-delà de la dixième place, les pilotes Peugeot sont allés s’offrir le tout premier triplé de ce Dakar 2018. Cyril Despres s’offre sa deuxième victoire d’étape sur quatre roues et prend la tête du général ! Chez Mini, journée noire.

Triplé Peugeot, Despres nouveau leader du Dakar 2018 !

Partis loin des premières places, les pilotes Peugeot Sport ont utilisé la stratégie d’hier pour frapper un grand coup aujourd’hui. En laissant ouvrir la route aux autres, c’était l’occasion de faire un bon résultat aujourd’hui. Ainsi, Cyril Despres gagne la deuxième étape du Dakar 2018 devant Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes récupère une bonne partie du temps perdu hier.

Giniel De Villiers sauve les meubles de la maison Toyota. Le sud-africain termine quatrième du jour et se retrouve troisième du général à 5 minutes 44 de Despres. Orlando Terranova complète le top 5 et réalise le meilleur résultat d’une Mini sur cette deuxième étape. Carlos Sainz est sixième devant Mikko Hirvonen et Nasser Al-Attiyah. Le qatari perd près de 15 minutes. Il sauve les meubles, surtout que son copilote est tombé malade en pleine spéciale !

Chez Mini, Bryce Menzies a contrasté avec son bon résultat d’hier… En effet, l’américain est parti en tonneaux et a détruit son Buggy Mini. Il abandon après 6kms dans cette deuxième étape. A noter la belle performance de Patrick Sireyjol, douzième avec son Buggy LCR30.

Joan Barreda blessé mais victorieux !

Malgré une blessure au poignet, Joan Barreda remporta la deuxième étape du Dakar 2018 devant Adrien Van Beveren et Matthias Walkner ! Sam Sunderland perd pas mal de temps et se classe 7e à plus de six minutes. L’indien Santosh Chunchunguppe Shivashankar s’est démarqué par son style de pilotage très « spécial » et déséquilibré. Aujourd’hui il termine 28e à plus de 26 minutes. Laia Sanz, que l’on attendait sur cette 40e édition du Dakar, ne termine que 24e de l’étape.

En Quad, Ignicio Casale a remporté l’étape devant Sergei Kariakin.

Rendez-vous demain pour la troisième étape du Dakar 2018 entre Pisco et San Juan De Marcona. Une étape de plus de 500kms dont 296 chronométrés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR