Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, 8e étape, Peterhansel gagne, doublé des Peugeot 3008 DKR

Dakar 2018 Peterhansel 3008 DKR

En galère hier, les Peugeot 3008 DKR se sont venger dans cette 8e étape. En effet, les deux Peugeot meurtries ont cartonné dans cette deuxième partie de l’étape marathon ! Réparées dans la nuit, grâce à l’assistance d’un Kamaz qui transportaient des pièces de rechange, les lionnes ont su s’offrir un beau doublé !

Dakar 2018, doublé des 3008 DKR, Peterhansel se relance.

Et si Stéphane Peterhansel arrivait à réaliser un miracle ? En remportant l’étape du jour avec 7 minutes d’avance sur Carlos Sainz, le français revient sur le qatari. Pourtant, Nasser Al-Attiyah a attaqué très fort. Mais le qatari n’a pas été assez rapide face aux 3008 DKR, il termine 3e à 2 minutes de Peterhansel. Deuxième, Cyril Despres s’offre un superbe résultat après avoir « sauvé » Peterhansel hier. Totalement « cannibalisée » hier, la 3008 DKR a été remise en grande forme cette nuit. Même sans assistance, les pilotes Peugeot ont su réparer pour briller aujourd’hui !

Bien parti au début de l’étape, Martin Prokop termine finalement 10e de l’étape. La seconde partie des 500 kms chronométrés ayant été plus délicate. Bernhard Ten Brinke confirme sa grande forme et se classe 4e du jour. Giniel De Villiers s’est tanké dans un rio asséché et perd plus de 20 minutes. Le sud africain descend à la 5e place au général.

La lutte continue en moto. L’étape 9 annulée !

En moto, le français Antoine Meo a été en très grande forme aujourd’hui ! Et ce, malgré une mauvaise nuit et quelques douleurs. Il remporte la 8e étape du Dakar 2018 avec 1 minute d’avance sur Ricky Brabec. On soulignera la belle 8e place de Joan Barreda qui a continué malgré sa blessure au genou d’hier ! Il termine juste derrière Adrien Van Beveren qui garde sa place de leader pour 22s ! Toby Price complète le podium du jour devant Kevin Benavides qui a beaucoup grappillé sur Van Beveren. A noter la belle 9e place de Laia Sanz !

L’info du jour, en moto, c’est surtout la chute de Xavier De Soultrait. Le français s’est fracturé le coude et a dû abandonner. Dommage, il était 6e au général.

La principale information du jour concerne toutes les catégories. En effet, la 9e étape entre Tupiza et Salta a été annulée… la faute à la météo, une fois de plus. Prochaine étape, mardi, en Argentine, si tout va bien. Une étape 10 qui s’annonce piégeuse et sûrement décisive pour ce Dakar 2018 ! Les dunes seront de retour !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR