Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, étape 3, Al-Attiyah revient, Peterhansel leader

Dakar 2018 Etape 3

Même si Matthieu Baumel est toujours un peu malade, Nasser Al-Attiyah a été très en forme aujourd’hui. Le qatari a remporté l’étape du jour et remonte au classement. Malheureusement la journée aura été sûrement marquée par l’accident de Nani Roma. L’espagnol a été transporté à l’hôpital et a dû renoncer.

Peugeot toujours en tête du Dakar 2018

Après trois étapes, c’est toujours une Peugeot 3008 DKR qui est en tête. Après Cyril Despres, c’est Stéphane Peterhansel qui a pris la tête du Dakar 2018. Troisième leader en trois jours. Le 13 fois champion du Dakar, prend les commandes en terminant deuxième du jour. L’autre bon résultat du jour chez Peugeot est à mettre au compte de Carlos Sainz, troisième. Par contre, Sébastien Loeb a perdu un peu de temps en s’égarant un peu en navigation. Néanmoins, toutes les 3008 DKR officielles sont dans le top 5 ! Chapeau !

Nasser Al-Attiyah a remporté la troisième étape et remonte troisième au général. Le pilote Toyota est désormais à 7 minutes du leader, Stéphane Peterhansel. Despres est deuxième alors que De Villiers et Sainz complètent le top 5. D’ailleurs, les cinq premiers se tiennent en 15 minutes. La course à la victoire reste ouverte.

Nani Roma, 16e du jour et 10e du général, ne repartira pas demain. En effet, l’espagnol est parti en tonneaux de manière inexpliquée et surprenante. Souffrant de multiples traumatismes, dont un crânien, a été transporté à l’hôpital. Le pilote Mini ne repartira pas demain. Mauvaise journée pour Mini. En effet, Mikko Hirvonen s’est perdu et est resté très longtemps dans le désert.

Rendez-vous demain pour une nouvelle boucle autour de San Juan de Marcona. Une étape qui s’annonce très délicate ! Une de plus ! Cette 40e édition du Dakar risque de rester dans les mémoires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR