Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, étape 4, Loeb au top, Nasser perd gros

Dakar 2018 Loeb 3008 DKR

Comme nous vous le disions en fin d’après midi, Sébastien Loeb a réalisé la bonne performance du jour. Une excellente journée pour Peugeot Sport. Si Cyril Despres a perdu plus de 4h, les trois autres 3008 DKR sont aux trois premières places ! En moto, la journée aura été marquée par l’abandon du leader et vainqueur en titre, Sam Sunderland.

Étape 4 du Dakar 2018, Loeb au top, Al-Attiyah se plante

Sébastien Loeb disait que les étapes au Pérou n’étaient pas faites pour lui… et bien pourtant, le nonuple champion du monde a signé le meilleur temps aujourd’hui. Il devance Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel. Un nouveau triplé Peugeot donc. Au général, Peterhansel devance Loeb de plus de 6 minutes et Sainz de plus de 13 minutes. Cyril Despres a arraché sa roue arrière droite et perd toute chance de podium ou même de victoire. Sûrement comme Nasser Al-Attiyah. Peu habitué à ce genre d’erreurs, le qatari est allé se tanker dans le sable. Mauvaise journée pour Toyota, Giniel De Villiers a également perdu beaucoup de temps aujourd’hui.

En moto, Sam Sunderland s’est fait un tassement dorsal en fin d’étape. Abandon pour l’anglais alors qu’il était en tête du 40e Dakar et qu’on le voyait bien jouer une deuxième victoire consécutive. La journée fut placée sous le signe des français. En effet, Adrien Van Beveren a remporté la 4e étape devant Xavier de Soultrait. Adrien Van Beveren en profite même pour passer en tête du rallye ! Si en auto les candidats à la victoire tombent comme des mouches, en moto les 10 premiers se tiennent en 13 minutes ! Tout est ouvert. Les prochaines étapes s’annoncent passionnantes sur ce Dakar 2018.

Rendez-vous demain pour la 5e étape du Dakar 2018, entre San Juan de Marcona et Arequipa. Une étape de plus de 800 kilomètres dont 268 chronométrés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR