Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, étape 4, Loeb en très grande forme à mi-étape !

Dakar 2018 étape 4 Loeb

Cette étape 4 du Dakar 2018 pourrait redistribuer les cartes, et ce dans toutes les catégories. Alors, faisons le point à mi-course. En auto, c’est Sébastien Loeb qui est en tête après le Way Point 5. Du côté des motos, duel de français entre Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait.

Dakar 2018, le point à mi-course de l’étape 4.

Peugeot Sport se dirige vers un nouveau triplé sur ce Dakar 2018. En effet, à mi-course, Sébastien Loeb est en tête avec une minute d’avance sur Stéphane Peterhansel et 2 sur Cyril Despres. Parti premier, Nasser Al-Attiyah perd encore de précieuses minutes. En effet, le qatari pointe à 5 minutes de Loeb au Way Point 5 ! Malheureusement, Cyril Despres est parti à la faute peu après. Roue arrière gauche arrachée. Le triplé Peugeot s’envole et cet accident offre une belle deuxième place, provisoire, à Nasser Al-Attiyah.

Derrière, Bernhard Ten Brinke s’offre une très jolie 5e place devant le Buggy d’Eugenio Amos, surprise du jour. Giniel De Villiers et Carlos Sainz suivent à plus de 7 minutes de Loeb. Une seconde (!) séparent ces deux pilotes. De son côté, Mikko Hirvonen remonte le troupeau. Parti au delà du top 30 ce matin, le finlandais pointe au 16e rang à mi-étape.

Grosse galère pour Carlos Sousa sur son Renault Duster. Le portugais n’a toujours pas passé le Way Point 2. Dommage pour lui alors qu’il était 22e au général.

Du côté des motards, gros duel entre Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait. Même si ce dernier a commis une faute dans le dernier tronçon, la victoire d’étape est encore jouable pour De Soultrait. Sam Sunderland, vainqueur hier, perd du temps et pourrait perdre la tête du rallye. Du côté des quads, Ignacio Casale a perdu plus de 10 minutes et pourrait voir sa première place s’envoler à l’issue de cette étape 4.

Rendez-vous ce soir pour les résultats de cette quatrième étape du Dakar 2018 atour de San Juan de Marcona.

Dakar 18, quelques détails en attendant la présentation officielle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR