Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, étape 7 : Carlos Sainz, la dernière Peugeot chance des Peugeot 3008 DKR

Aujourd’hui la 7e étape a été marquée par l’accident de Stéphane Peterhansel. Désormais, Carlos Sainz est l’ultime chance de Peugeot Sport sur ce Dakar 2018.

Dakar 2018, Carlos Sainz en route vers une victoire ?

Alors qu’il a abandonné ces 5 dernières années Carlos Sainz se retrouve en tête du Dakar 2018 suite à l’accident et la casse mécanique de Stéphane Peterhansel, alors leader du rallye. Nous ne sommes pas un vendredi 13 mais cette 7e étape a été fatale à Stéphane Peterhansel dans sa course à une quatorzième victoire. Le français a heurté une pierre en doublant un motard et a dû réparer pendant longtemps avec l’aide de Cyril Després sa roue arrière arrachée. Au final, il perd environ 2h et chute à la troisième place du général. Carlos Sainz a remporté cette septième étape entre La Paz et Uyuni, il se retrouve donc confortablement en tête du Dakar 2018. Peugeot Sport est dans une situation délicate où un seul pilote, Carlos Sainz, est encore capable de remporter la victoire. Les trois autres pilotes Peugeot ont dû renoncer ou abandonner sur des casses mécaniques ou blessure pour Daniel Elena et donc Sébastien Loeb. Peterhansel ne peut, à la régulière, espérer un 14e sacre. Mais le Dakar est encore long…

Malchanceuses la première semaine, les Toyota se retrouvent donc en course pour la victoire. En effet, Nasser Al-Attiyah est deuxième à un peu plus d’une heure et peut encore prétendre à la victoire. Giniel de Villiers, quant à lui, est désormais troisième à 10 minutes du qatari. Enfin, Bernhard ten Brinke a connu des difficultés dans cette septième étape et perd sa place sur le podium.

Cette première partie de l’étape marathon du Dakar 2018 aura été fatale à de nombreux prétendants à la victoire. Ainsi, Joan Barreda, en moto, a remporté cette 7e étape mais s’est blessé au genou à la fin de celle-ci. Il est peu probable que l’Espagnol puisse reprendre la route demain. Toujours en moto, Adrien Van Beveren reprend la tête du général devant Kevin Benavides.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR