Le Mag Sport Auto

Dakar 2019 appelez-le « Tour du Pérou »

Dakar 2019, ce sera le Pérou !

Après la défection du Chili et de la Bolivie, on se demandait bien ce qu’il allait advenir du Dakar 2019. La réponse fut rapide, puisque Amaury Sport Organisation (ASO) a dévoilé les grandes lignes du parcours 2019 ce midi. Au programme, Pérou, sable, Pérou et encore du sable !

Dakar 2019, 100% Pérou, une première !

C’est une première dans l’histoire du Dakar, l’épreuve ne traversera qu’un seul et unique pays pour sa 41e édition. Avec les départs du Chili et de la Bolivie les organisateurs ont dû faire au mieux pour proposer un nouveau parcours. Difficile de proposer quelque chose de « grand » avec de nouveaux partenaires en si peu de temps. Ainsi, le seul rescapé, le Pérou, accueillera totalement la 41e édition. C’est également la fin des rumeurs sur l’arrivée de l’Équateur. Ce ne sera pas pour 2019. Peut-être 2020 alors ?

En faisant une boucle Lima/Lima, le Dakar 2019 sera le plus « sablonneux » de l’histoire également. Néanmoins, les organisateurs promettent une variété des terrains permettant à tous de s’exprimer ! Autre nouveauté, l’apparition d’une sorte de « Super Rally »/Rally2 au Dakar ! Ceux qui abandonnent la première semaine pourront repartir au lendemain de la journée de repos ! Par contre, à l’inverse du rallye, ils auront leur propre classement. Et ce, afin d’éviter quelques injustices.

Enfin, le Dakar 2019 se déroulera du 6 au 17 janvier 2019. Pour les concurrents, les inscriptions seront ouvertes. Cette édition arrivera-t-elle à séduire autant d’équipages (523) que cette année ? La réponse d’ici la fin de l’année ! En tout cas, à Lima et dans tout le Pérou, la fête sera au rendez-vous !

Le Dakar 2019 dans une impasse ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR