Le Mag Sport Auto

Dakar 2019, Robby Gordon de retour et avec des ambitions !

Dakar 2019, Robby Gordon de retour et avec des ambitions !

Robby Gordon est l’une des stars du Dakar sud-africain. C’est également le premier pilote américain à remporter une spéciale du célèbre rallye-raid dans la catégorie voitures. Absent depuis des deux dernières éditions, l’américain va faire son grand retour ! Au programme, 3 voitures pour une équipe 100% US qui veut ne pas faire que de la figuration sur ce Dakar 2019.

Dakar 2019, Robby Gordon de retour avec trois voitures !

Déjà venu avec deux Hummer (notamment en 2012 avec Nasser Al-Attiyah), Robby Gordon fera encore plus fort cette année. En effet, il sera au départ à Lima avec trois véhicules. Ainsi, il viendra avec Blade Hilderland et Cole Potts, deux autres pilotes américains. Une team 100% américaine connue des amateurs du SCORE International. La Team Speed et des véhicules Textron. Toyo Tires, King Off-Road Racing Shocks & SPEED Energy Drink seront également de la partie. On peut donc imaginer une livrée orange ou verte pour les véhicules de l’équipe et, surtout, celui de Robby Gordon.

Pour le moment, on ne sait pas encore quel sera exactement le véhicule piloté par l’américain. Amaury Sport Organisation (ASO) nous a précisé que le véhicule Textron roulera dans la classe OP.1, comme du temps de son « Gordini » (Hummer). Or, le Textron Pro UTV Force injection visible sur les communiqués américains n’y ressemble pas trop. De plus, quand on sait que Robby Gordon vise un bon résultat, on serait surpris de le voir au Pérou avec un simple UTV. Même s’il roule souvent avec un Arctic Cat Wildcat aux USA. Dans le même temps, c’est coéquipier sont deux pilotes du SuperTrucks. Le suspens est entier, mais la réponse arrivera très vite.

Avec quel véhicule Robby Gordon viendra-t-il au Dakar 2019 ? Le suspens est entier.

En tout cas, voilà un personnage du Dakar qui fera son retour et souhaitera briller. On peut également compter sur lui pour faire le show sur la piste et dans ses déclarations :

« Je vais au Pérou pour viser le classement général ! Il n’y a pas de meilleur associé que Kellon Walch pour s’asseoir à ma droite pendant le rallye ».

Rendez-vous du 6 au 17 janvier 2019 pour cette 41e édition 100% péruvienne mais qui s’annonce très disputée et très intense !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR