Le Mag Sport Auto

Dakar 2020, décès du motard Paulo Gonçalves

Dakar 2020, décès du motard Paulo Gonçalves

Cette première édition saoudienne du Dakar aura été marquée par le décès en course du pilote portugais Paulo Gonçalves. Le vice-champion du Dakar 2015 a fait une chute lors de la septième étape du Dakar 2020. Une chute lourde de conséquences puisqu’elle lui a été fatale.

Le souriant Paulo Gonçalves a trouvé la mort sur le Dakar 2020.

Alors qu’il disputait son 13e Dakar, Paulo Gonçalves est mort lors de la septième étape du mythique Rallye-Raid. Cette année, il pilotait une moto du team officiel Hero. Et il était l’un de ces héros du Dakar. Passionné, aimant relevé des défis, souriant et capable de changer un moteur en pleine spéciale, Paulo Gonçalves était l’une des grandes figures du Dakar en catégorie moto. S’il a souvent abandonné, il était régulièrement bien classé avant de devoir renoncer. Son meilleur résultat sur le Dakar restera une deuxième place sur le Dakar 2015. Il a également été champion du monde des rallyes-raid en moto lors de la saison 2013. Il a commencé sur KTM, avant d’aller chez Honda, puis Huqsvarna, puis revenir chez Honda avant de relever le défi chez Hero Motosports.

Paulo « Speedy » Gonçalves faisait également partie des rares pilotes à avoir disputé le Dakar en Afrique, en Amérique du Sud et en Arabie Saoudite. Malheureusement, cette nouvelle aventure sera sa dernière. Celui qui allait fêtait ses 41 ans début février a perdu la vie au km276 de cette septième étape du Dakar 2019. Alertés à 10h08 l’hélicoptère médical est arrivé sur place à 10h16. Après avoir tenté de réanimer le pilote sur place, les médecins ont préféré emmener Paulo Gonçalves à l’hôpital de Layla… où le décès a été constaté.

Toute la caravane du Dakar est, bien évidemment, meurtrie. Toutes nos pensées vont à sa famille ainsi qu’à ses proches et son équipe. Paulo Gonçalves est le 25e pilote, toutes catégories confondues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR