Le Mag Sport Auto

Dakar 2020, premières rumeurs sur le parcours.

Dakar 2020, premières rumeurs sur le parcours.

Il y a une dizaine de jours le Dakar 2019 se terminait. Pour une partie des pilotes et des équipes, les regards se tournent déjà vers le Dakar 2020. Pour Amaury Sport Organisation (ASO), aussi. Les premières rumeurs concernant le parcours de la 42e édition commencent à émerger. Alors, retour en Afrique ou nouvelle édition en Amérique du Sud ?

Dakar 2020, Afrique ou Amérique du Sud ?

Si, les années passées, on entendait souvent parler de nouveaux pays sud américains pour intégrer le Dakar, cette année, on a le droit à une rumeur qui parle d’un retour aux origines avec un tracé Paris – Dakar. Ainsi, la mouture 2020 proposerait un départ à Paris et une arrivée au Lac Rose à Dakar (Sénégal). Comme avant 2008 en somme. Selon l’inoxydable Etienne Smulevici, le tracé pourrait passer par les pays suivants : France, Espagne, Portugal, Algérie, Mauritanie et Sénégal. De plus, Etienne Lavigne (directeur du Dakar), a avoué entretenir des contacts avec des pays africains dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola.

Dans le même temps, le Dakar reste populaire en Amérique du Sud. Certes, l’édition 2019 a dû faire face à certaines défections de dernières minutes. Les politiques d’austérités menées dans ces pays n’aident pas. Néanmoins, ASO ne souhaitant plus refaire un Dakar dans un seul et même pays, aurait déjà trois candidats sud-américains pour l’année prochaine. Ainsi, le tracé de l’édition 2020 se ferait avec comme fil conducteur la triplette : Chili – Argentine – Paraguay.

Maintenant, il faudra attendre le printemps pour avoir plus d’informations; officielles cette fois-ci; sur le Dakar 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR