Le Mag Sport Auto

Dakar 2021, Prodrive et le Bahreïn pour un projet commun

Dakar 2021, Prodrive et le Bahreïn pour un projet commun

Depuis quelques mois il était question d’un Buggy 4 roues motrices développé par Prodrive à destination du Rallye-Raid. Aujourd’hui, on apprend que ce projet se fait avec le soutien du Royaume du Bahreïn, sponsor du Buggy victorieux cette année. L’objectif est une participation au Dakar 2021 avec ce nouveau véhicule.

Prodrive s’associe au Bahreïn pour son projet de Buggy Dakar !

L’actuel sponsor des Buggys Mini X-Raid s’offre une équipe. En effet, Prodrive annonce que son projet mystérieux de Buggy 4 roues motrices essence est développé pour le Bahrain Raid Xtreme. Sous ce nom se cache le projet du Bahreïn d’avoir sa propre équipe et son propre véhicule pour arpenter les pistes du Dakar.

Surprise, c’est Prodrive qui a été retenu pour développer ce véhicule. Si l’entreprise anglaise jouit d’une solide réputation grâce aux succès de Subaru en WRC, ses projets récents n’ont pas su rencontrer la même réussite. D’abord, il y a eu le flop Mini en WRC au début de la décennie. Et puis, il y a eu la Mégane RS RX GCK développée pour le WorldRX et pour Guerlain Chicherit.

Ici, Prodrive s’attaque à un secteur inconnu celui du Rallye-Raid. Et pourtant, les objectifs sont élevés. En effet, le Bahrain Raid Xtreme vise une participation au Dakar 2021 avec une « équipe et un véhicule parfaits » pour cette épreuve. Comme à son habitude, David Richards est ultra positif sur son projet :

« Le Rallye Dakar est l’un des grands défis du sport auto que Prodrive souhaitait relever depuis longtemps, explique David Richards. Nous attendions la bonne opportunité. L’idée est venue du Prince Salman qui a eu l’envie de créer un team pour Bahreïn. D’où la naissance de BRX. Nous avons déjà évalué le moteur sur notre banc d’essai à Banbury et le premier châssis est en cours d’assemblage dans notre atelier, poursuit Richards. La formation d’une nouvelle équipe est incroyablement excitante et nous pensons vraiment avoir créé une équipe et une voiture parfaites pour le Dakar. »

Ce Buggy BRX est en développement depuis le printemps 2019. Visiblement, il n’y a aucun constructeur derrière ce développement mais simplement un prince bahreïni. Affaire à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR