Le Mag Sport Auto

Dakar : Alonso devrait tester avec Toyota, selon Nasser Al-Attiyah

C’est le pilote Nasser Al-Attiyah, engagé en Rally-Raid (et plus particulièrement sur le Dakar), qui a révélé cette information par le biais du média Marca. En effet, selon le pilote Toyota, Fernando Alonso doit effectuer un test aux commandes du Toyota Hilux.
Cette session se déroulerait juste après le Rallye du Qatar :

« Hier, il m’a envoyé un message de Daytona pour me souhaiter bonne chance, je le connais depuis longtemps, nous entretenons de bonnes relations et je sais qu’il est prêt à essayer la voiture, il essaiera de me rendre visite dans mon pays et après le rallye au Qatar, nous ferons un test. Fernando est un excellent pilote, il a fait une belle course en Formule 1, il a été un grand pilote et je pense qu’il doit faire des essais en cross-country, ce serait très bon pour le sport automobile. Il veut le faire, il aimerait beaucoup et c’est très positif« .

Evidemment, du fait de sa participation au championnat d’endurance avec Toyota, ce test de Fernando Alonso serait facilité par le constructeur japonais, également engagé sur le Dakar. Ne reste plus, désormais, qu’à attendre que la chose soit annoncée officiellement par la firme japonaise ou par le champion espagnol lui-même…

Dakar 2019, demandez le programme du Tour du Pérou !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR