Le Mag Sport Auto

Dakar : Après Alonso, c’est Marc Marquez qui déclare son intérêt !

Décidément, le Dakar attire de nombreuses têtes d’affiche issues de disciplines de sports mécaniques diverses et variées ! Et ce sont, en particulier, les pilotes espagnols qui témoignent d’un intérêt tout particulier pour le Rallye-Raid en question. Cette-fois, c’est le multiple champion du monde de MotoGP, qui s’exprime sur son « rêve ».

Après le MotoGP, Marquez envisage le Dakar

S’il est bien décidé à poursuivre sa carrière en MotoGP avec Honda, Marc Marquez envisage déjà quelques pistes pour sa future reconversion. Et très clairement, c’est l’épreuve du Dakar qui se dégage, course d’endurance qui le fait rêver de longue date. Pour autant, Marquez reste très lucide quant à la préparation et l’approche studieuse que nécessite le Rallye-Raid en question :

« Même si pour le moment je suis sûr de vouloir continuer à piloter en MotoGP, le fait de participer au Dakar reste un rêve pour le futur que je pourrais un jour envisager. C’est un test très difficile pour lequel vous devez êtres très bien préparé. Prendre part à un Dakar, ce n’est pas comme courir le dimanche, cela entraîne une grande préparation, que ce soit au niveau physique, navigation, technique… pour réussir vous devez bien réfléchir et tout anticiper. »

Avant lui, ses compatriotes Marc Coma, Nani Roma ou, sur quatre roues, Carlos Sainz, ont brillé sur le Dakar. Plus récemment, c’est l’ex-pilote de Formule 1, Fernando Alonso, qui a confirmé son intérêt avec un test à venir, au volant d’une Toyota. Et si Marquez ne sera probablement pas le prochain sur la liste (lequel ayant encore de nombreuses belles années devant lui, en MotoGP), il y a fort à parier que nous le verrons, un jour, sur le Dakar…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR