Le Mag Sport Auto

Dakar, Marc Coma n’est plus le directeur sportif !

Dakar, Marc Coma n'est plus le directeur sportif !

Petite surprise dans le monde du Dakar. En effet, un peu plus de deux semaines après la victoire de Carlos Sainz pour la 40e édition, Marc Coma annonce qu’il quitte ses fonctions de directeur technique du Dakar. Son successeur n’a pas encore été annoncé. Et si David Castera faisait son retour ?

Marc Coma arrête le Dakar pour se consacrer à des projets personnels.

Le quintuple vainqueur du Dakar à moto, et directeur sportif depuis 2016, quitte don ses fonctions à la suite de la 40e édition. Surprise dans le monde du rallye-raid. La raison de ce choix ? Marc Coma souhaite se focaliser sur des projets personnels :

« Après avoir été compétiteur sur le Dakar et l’avoir remporté à cinq reprises, j’ai découvert l’envers du décor et la formidable machine d’organisation de cet événement hors norme. Être au cœur du rallye durant trois ans, au contact de spécialistes entièrement dévoués à leur tâche, m’a beaucoup appris sur le professionnalisme et l’engagement des équipes d’organisation qui servent cet événement unique au monde. Je souhaite que le Dakar continue encore longtemps de passionner et de faire rêver. »

Chez ASO (Amaury Sport Organisation) on remercie Coma pour tout ce qu’il a pu faire sur et en dehors de la piste :

« Amaury Sport Organisation tient à remercier chaleureusement Marc pour les trois années passées à ses côtés. Marc a en effet mis toute son énergie et ses compétences de grand champion au service du Dakar travaillant main dans la main avec l’ensemble des membres de l’organisation, permettant à chacun de s’enrichir de son expérience. »

Aucun mot sur son remplaçant. David Castera, qui copilotait Cyril Despres avant le retrait de Peugeot du rallye-raid, reviendra-t-il à ses anciennes fonctions ? Peu probable, le français a « racheté » le Rallye du Maroc et devrait être bien occupé. Sinon, la réponse arrivera dans les mois à venir. En attendant, place à vos pronostics !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *