Le Mag Sport Auto

Dakar 2016 : Peterhansel assomme la 10ème étape (clt provisoire) [Màj]

Deuxième du général ce matin, le Français Stéphane Peterhansel est bien parti pour frapper un grand coup sur ce Dakar 2016 ! Au troisième CP, le pilote Peugeot compte déjà près de 20 minutes d’avance sur Carlos Sainz, retardé à plusieurs reprises (notamment en raison d’une crevaison et d’un problème de boite de vitesse), qui devrait perdre la tête du classement général à la conclusion de cette 10è étape reliant Belen (Argentine) à Rioja (Bolivie).

Dakar : Sainz ralenti, Desprès et “Peter” au sommet

Outre Peterhansel, Cyril Desprès est lui aussi bien parti pour faire un beau rapproché au classement, l’ex-motard pointant actuellement au second rang (toujours au CP3) à environ 8 minutes de son chef de fil. Une étape qui, selon France TV Sport, devrait être interrompue au niveau du CP5 en raison des violents orages de la veille ayant rendu la piste impraticable en fin de course.

Doublé Français sur la 10ème étape du Dakar 2016

Du côté des Mini, c’est la soupe à la grimace avec Nasser Al-Attiyah, annoncé à l’arrêt par la direction de course. Sans informations plus précises, difficile de savoir s’il s’agit d’un enlisement, d’une crevaison ou d’un hypothétique abandon sur casse mécanique. Belle prestation en revanche de la Toyota de De Villiers, qui devrait prendre la troisième place de cette 10ème étape.

En Moto, le Slovène Stefan Svitko (KTM) vient de remporter l’étape -sa première victoire sur le Dakar- après avoir franchi le CP5 en tête. Une Honda se classe deuxième avec Benavidès (pointé à 3 minutes) alors que Toby Price (Ktm) termine au troisième rang devant Goncalvès (Honda). Le Français Antoine Méo (Ktm) se classe à une brillante cinquième place.

[Màj] 17H14 : Carlos Sainz serait arrêté au km 213. Sébastien Loeb, en revanche, réussit une belle étape. Il pointait au troisième rang au CP2.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *