Le Mag Sport Auto

David Guetta clôturera le GP de France de F1

Le Circuit Paul-Ricard, en plus d’être un lieu incontournable du monde des sports mécaniques, peut aussi accueillir de grands spectacles musicaux. Dernier protagoniste a y avoir été annoncé, David Guetta participera et fermera le GP de France le Dimanche soir en y donnant un concert.

Il n’y a pas que les F1 qui feront du bruit

(Bien sûr, il y aura aussi les catégories de support)

Mais pas que ! Ce week-end du premier Grand Prix de Formule 1 en France depuis 10 ans sera marqué par un événement dans l’événement. La présence de David Guetta, qui offrira, après la course, un concert gratuit. Le show sera accessible à tout détenteur d’un pass trois jours ou d’un billet Dimanche, quelle que soit la catégorie de place achetée. Voila en tout cas surement un moyen efficace de faire rester les spectateurs jusqu’au bout de la course, si cette dernière est aussi passionnante qu’en Australie, par exemple…

Quoi qu’il en soit, il faut cependant noter l’effort fait par les dirigeants de la F1, du circuit,… pour essayer d’accrocher un maximum de public. On ne peut pas dire que ce nouveau Grand Prix de France manque de projets pour fédérer la foule, la plus grande possible.

Pas un coup d’essai

Si le Circuit Paul-Ricard est un habitué de musique mécanique, il n’en est pas moins de musique électro, techno,…En effet, depuis de nombreuses années, des événements tels que des concerts, des festivals,… y sont accueillis. Et pas des moindres. Citons par exemple le Mini United. Ce rassemblement réunissant les fans de la marque éponyme avait connu l’une de ses plus belle édition au Circuit Paul-Ricard en 2012. Et, en plus des événements sportifs organisés autour de la marque anglaise, on y retrouvait déjà des concerts de stars internationales telles qu’Iggy Pop, Gossip ou encore le DJ Martin Solweig. 30 000 participants de 50 nationalités avaient pris part aux festivités.

La même année avait aussi eu lieu l’immense concert électro du Live Is All Unit. Certains des plus grands DJ s’étaient retrouvés et avaient enflammés la méga-scène construite pour l’occasion dans l’enceinte du circuit. 6 heures de concert non-stop, un show light et vidéo de très haute qualité et des artistes convoités dans le monde entier ont certifié de la qualité des installations du Paul-Ricard.

D’autres événements tel que le festival Elektrobotik Invasion organisé en 2014, avec pour l’occasion plus de 40 artistes, des attractions,… et surtout 15 000 amateurs d’électro se sont également déroulés sur le circuit.    

Et puis enfin, dans une moindre mesure, la fameuse Rooftop Party du Blancpain GT Series créée il y a 3 ans, ou encore les Sunset Bike et Sunset Run (ou des sportifs sont conviés à courir ou pédaler au son des platines d’un DJ) et les concerts organisés pendant les grandes compétitions tel le Bol d’Or ou le Grand Prix Camions sont autant d’occasions ou le circuit a su se mettre en valeur sur le plan musical.

Voila en tout cas une nouvelle réjouissante pour le GP de France de F1 qui va pouvoir capitaliser sur la solide médiatisation générée par l’événement. Peut-être cela donnera-t-il aussi des ailes à Romain Grosjean dont le dernier podium de David Guetta, son équipier d’alors, remonte à ‘‘Dangerous’’ au mois d’Octobre 2014…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *