Le Mag Sport Auto

Découvrez la grille de départ du G.P des Pays-Bas 2018

Alors que 16 pilotes se tiennent en une seconde, sur le circuit d’Assen à l’issue des qualifications, le Grand-Prix des Pays-Bas cuvée 2018 s’annonce d’un grand cru ! Néanmoins, la perspective de voir Marc Marquez effectuer un cavalier seul avant de s’imposer reste menaçante, d’autant que le pilote Honda s’élancera en position de pointe sur la grille de départ.

MotoGP : Yamaha de retour au sommet ?

Marquez en pole, suivi de Crutchlow et Rossi, cette première ligne n’est pas dénuée de charme ! D’autant que le vainqueur de l’an passé, aux Pays-Bas, y est positionné. Car, pour mémoire, le « Doctor » reste le dernier pilote Yamaha à avoir triomphé en MotoGP, précisément sur ce circuit d’Assen, en 2017. Le constructeur japonais va-t-il, enfin, renouer avec la plus haute marche du podium ?

« Huitième au premier abord, ça peut paraître pas terrible, mais quand on regarde les écarts, on constate que seulement 281 millièmes me séparent de la pole, ce qui n’est rien ! Il faut accueillir les choses avec sourire car on revient de loin, reconnaît-il. J’ai dû passer pour les repêchages et ça n’était pas gagné : à un dixième près, on pouvait se retrouver premier ou sixième. Finalement j’ai terminé premier du groupe, ce qui m’a permis de disputer la Q2. J’étais devant les autres et j’ai donné le maximum. J’ai d’ailleurs améliorer mon chrono de cinq dixièmes. Un tour en 1’33.0, c’était déjà beau, mais les autres ont fait un tout petit peu mieux, du coup je termine huitième. La compétition est très relevée mais j’espère trouver un bon rythme, grâce au choix de pneus que nous souhaitons faire. » Johann Zarco (MotoGP.com)

Evidemment, côté tricolores, tous les regards seront tournés vers Johann Zarco, 8ème sur cette grille après des essais libres difficiles et une Q2 arrachée au dernier moment. Peut-il toujours rêver de podium, cet après-midi ? Tout dépendra du scénario qu’ont pensé, pour nous, les dieux de la MotoGP…Rendez-vous à 14H00 pile, sur Eurosport 1, pour suivre cette course. En attendant, voici la grille de départ.

Assen 2018, MotoGP, la grille

1 Marc MARQUEZ, Repsol Honda Team Honda
2 Cal CRUTCHLOW, LCR Honda CASTROL Honda
3 Valentino ROSSI, Movistar Yamaha MotoGP Yamaha
4 Andrea DOVIZIOSO, Ducati Team Ducati
5 Alex RINS, Team SUZUKI ECSTAR Suzuki
6 Maverick VIÑALES, Movistar Yamaha MotoGP Yamaha
7 Aleix ESPARGARO, Aprilia Racing Team Gresini Aprilia
8 Johann ZARCO, Monster Yamaha Tech 3 Yamaha
9 Andrea IANNONE, Team SUZUKI ECSTAR Suzuki
10 Jorge LORENZO, Ducati Team Ducati
11 Danilo PETRUCCI, Alma Pramac Racing Ducati
12  Alvaro BAUTISTA, Angel Nieto Team Ducati
13 Nakagami, Honda
14 Rabat, Ducati
15 Syahrin, Yamaha
16 Miller, Ducati
17 Redding, Aprilia
18 Pedrosa, Honda
19 Abraham, Ducati
20 Smith, KTM
21 P.Espargaro, KTM
22 Luthi, Honda
23 Simeon, Ducati

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR