Le Mag Sport Auto

Déjà des évolutions pour Renault F1, au GP d’Autriche

Renault F1 2020

Comme Ferrari et peut-être, Mercedes, l’écurie Renault F1 Team disposera déjà d’évolutions, à l’occasion du premier Grand-Prix de la saison. Effectivement, la firme au losange vient de confirmer qu’en Autriche, ses monoplaces seront pourvues de trois évolutions majeures.

Renault F1 : pas d’espoirs extravagants

C’est Cyril Abiteboul qui a révélé que son écurie de Formule 1 disposerait de plusieurs évolutions, sur le Red Bull Ring la semaine prochaine :

“Les évolutions arrivent. Il a fallu un effort énorme de la part de la production en interne pour avoir le package issu des courses 3, 5 et 6 – selon la numérotation initiale – au Vietnam, aux Pays-Bas et à Barcelone. Ce sera sur notre voiture en Autriche. Ces Grands Prix n’ont pas eu lieu, mais la représentation de ce qu’aurait dû être la performance se verra à Spielberg. Je veux minimiser toute attente, car nous savons que notre voiture était vraiment mauvaise l’an dernier. Nous espérons qu’elle sera légèrement meilleure. Nous ne sommes pas encore totalement sûrs de la compétitivité de notre voiture suite aux essais hivernaux. Je ne veux pas en dire trop à ce stade. Il y a clairement une grande satisfaction pour l’effort consenti afin d’avoir toutes ces pièces disponibles en quantité, car nous savons que Spielberg peut être rude pour les voitures, même si certains vibreurs ont été retirés. Nous avons aussi dû prévoir des quantités de pièces qui, je l’espère, apporteront de bonnes performances à la voiture”

Aussi, Renault -au même titre que toutes les équipes apportant des évolutions en Autriche- aura du travail pendant les essais libres, afin de mettre au point ces évolutions et surtout, de mesurer leur efficacité. Sachant que le Red Bull Ring, tracé un peu atypique, ne fait pas forcément office de référence, à ces fins.

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *