Le Mag Sport Auto

Départ du Dakar 2014

C’est parti ! Le Dakar 2014, ses 720 concurrents, ses 3000 « voyageurs », ses 210 véhicules d’organisation (du vélo à l’hélicoptère), se sont lancés dans l’aventure qui reliera Rosario (Argentine) à Valparaiso (Chili). La première étape de ce Dakar 2014 s’effectuera entre Rosario et San Luis. 180 Kms de spéciale aujourd’hui et 629 kms de liaison.

Profitons de ce petit article de départ pour vous présenter l’un des outsiders en catégorie autos. Robby Gordon, le « pur sang américain » sera de retour avec un proto sur base d’Hummer. La Team Speed Energy souhaitait proposer un nouveau véhicule encore plus compétitif pour faire face aux Minis et autres buggys. Robby déclare ainsi « Vous allez vite vous apercevoir à quel point on est bons ! » Il sera copiloté par Kellon Walch (comme en 2011 et 2013), un ancien pilote moto du Dakar.

http://www.youtube.com/watch?v=78DLRLGzC9g

Après cette vidéo de présentation du showman du Dakar, nous vous donnons rendez-vous ce soir pour le premier résumé d’étape de ce Dakar 2014. Reste à savoir qui sera le tout premier leader dans les différentes catégories. L’an passé, Francisco Lopez (Moto), Carlos Sainz (Auto) et Gérard de Rooy s’étaient imposées sur la toute première étape.

One Comment

  1. Pingback: Dakar 2014, une première étape piégeuse | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR