Le Mag Sport Auto

Dernier baquet Force India : Une surprise nommée Van Der Garde ?

Le dernier volant disponible chez Force India (Nico Hulkenberg ayant déjà été confirmé, quelques semaines auparavant) continue de faire couler beaucoup d’encre, tous les pilotes en quête d’un contrat en Formule 1 pour la saison prochaine espérant être sélectionnés par l’écurie Indienne, cette dernière représentant probablement la meilleur option restante face aux écuries Catheram, Marussia et même Sauber. Et il semblerait qu’un nouveau nom soit à ajouter sur la –longue- liste aujourd’hui…

Et la liste des prétendants au dernier baquet Force India est déjà importante car, si Sergio Perez –ex-pilote Mclaren- et son important sponsor Mexicain font figure de favoris, d’autres noms ne laissent pas Vijay Mallya indifférent, à commencer par ceux des deux pilotes titulaires en 2013, Adrian Sutil et Paul Di Resta, duo pour le moins solide si l’on en juge par les résultats obtenus cette années par le tandem sur la piste. Et s’il se murmure que Sutil tiendrait la corde pour décrocher une place chez Sauber, Di Resta serait nettement moins bien positionné, lequel évoquant son avenir en DTM ou en Indycar.

guido van der gardeMais une nouvelle rumeur évoque la possible arrivée d’un autre pilote jusque-là absent des débats, le jeune Guido van der Garde, actuellement pilote Catheram. Soutenu par un important sponsor (Heineken), le pilote néerlandais pourrait en effet profiter du rachat d’un autre géant de la boisson, Indien cette-fois, United Breweries, propriété actuelle de…Vijay Mallya ! Voilà qui pourrait donc semer la zizanie dans le clan Perez, sachant que le Directeur de Force India a annoncé il y a quelques heures qu’une conférence de presse serait donnée aujourd’hui, le 12 décembre 2013, à priori dans le but d’évoquer la saison 2014 de Formule 1

Source : Motorsports.nextgen

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR