Le Mag Sport Auto

Deux Français en pole du Wtcc en Slovaquie

wtcc

A la surprise générale, compte-tenu des performances moyennes des C-Elysée en essais libres, c’est une Citroën qui a décroché la pole position en WTCC, sur le Slovakia-Ring. Yvan Müller s’est montré particulièrement véloce aujourd’hui, de quoi s’offrir la position de pointe de la course 2 tandis qu’un autre Français, Hugo Valente, prendra le départ de la course 1 en pole position, aux commandes de sa Lada officielle. La Slovaquie semble sourire aux pilotes tricolores…

WTCC 2016 : Citroën a eu chaud…face à Lada !

Qui aurait cru, il y a encore quelques mois voire, quelques semaines, que la Lada Vesta disputerait une pole position aux Citroën C-Elysée officielles ? Et pourtant, c’est le scénario incroyable qui s’est lentement déroulé en Slovaquie, 2ème manche du championnat WTCC, avec un très grand Nicky Catsburg (Lada Vesta), qui n’échoue qu à 0’040s de la Citroën d’Yvan Müller, mais devant celle pilotée par le champion en titre, José-Maria Lopez, 3ème sur la grille de départ de la course 2. Lada qui réalise décidément un excellent week-end, pour le moment, en décrochant par ailleurs la pole position de la course 1, grâce au tricolore Hugo Valente, 10ème de ces qualifs, qui profite du principe de la grille inversée. La 3ème Lada, pilotée par le vétéran Gabriele Tarquini, prendra le départ depuis la 8ème place.

Mais les Honda Civic officielles ne sont pas si loin, avec Norbert Michelisz et Rob Huff, respectivement 4ème et 5ème, positionnés idéalement pour mettre la pression sur les Citroën dès le départ. La troisième Civic prend la 7ème place avec Tiago Monteiro devant l’excellent Thed Björk, auteur d’une brillante séance l’ayant conduit au 6ème rang soit, à la porte de la Q3. Le Team Polestar Volvo progress très vite et ne devrait pas tarder à gagner des courses…Notons enfin, le 9ème chrono de la C-Elysée de Medhi Bennani (Sébastien Loeb Racing), performance synonyme de départ en première ligne en course 1. Entre Valente et Bennani, le duel s’annonce très chaud à l’extinction des feux de la première course du week-end, en Slovaquie…

Rendez-vous d’ici quelques minutes avec le classement complet de ces qualifications du WTCC en Slovaquie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR