Le Mag Sport Auto

Deux jeux de course sur Switch : Mario Kart 8 Deluxe et Fast Rmx

Les amateurs de jeux vidéo de course qui se cachent parmi vous ne seront probablement pas passés à côté de l’événement. Nous parlons, bien évidement, de la présentation de la console de jeux Nintendo Switch. Une nouvelle console qui présente la particularité d’offrir la possibilité de jouer tant à la maison que pendant ses déplacements. Un concept hybride que notre rédaction a eu le privilège de tester. Bien sûr, nous nous concentrerons particulièrement sur les jeux de course, Mario kart 8 Deluxe et Fast Racing RMX; en l’occurrence.

Mario Kart 8 Deluxe : une version bien améliorée

Fast Racing RMX, vous connaissez peut-être. Derrière ce nom futuriste se cache, justement, un jeu de courses futuristes proche de licences comme WipeOut ou encore, F-Zero. Malheureusement, cette version Switch n’est qu’un remake de l’opus sorti sur Nintendo Wii U il y a quelques mois. Toutefois, nous avons été plutôt séduits par la qualité graphique et d’animation du jeu. Nous vous donnons un petit aperçu du titre en question avec cette vidéo, capturée par notre équipe lors de l’événement Switch, au Grand Palais de Paris.


Fast RMX sur Nintendo Switch par magjeuxhightech

Deuxième gros titre appartenant au genre du jeu de course, Mario Kart 8 Deluxe. Là encore, pas de nouveauté absolue puisqu’il s’agit d’une version améliorée du jeu Wii U. Cependant, cette édition ultime contiendra tous les DLC (soit 16 circuits et 8 personnages/karting supplémentaires) sortis sur Wii U, ainsi que de nouveaux Karts et personnages. De nouveaux circuits pourraient aussi être au programme mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet. De plus, de nouveaux modes de jeux ont été ajoutés, à l’image d’un véritable Battle Mode avec les fameux ballons. De nouveaux objets apparaissent par ailleurs, ainsi que la capacité de porter, désormais, deux objets en même temps. Enfin, le titre passe en Full HD et sera jouable en version portable en multi, jusqu’à 8 joueurs simultanément. Place à notre vidéo de gameplay prise sur le terrain.


Mario Kart 8 Deluxe sur Switch par magjeuxhightech

Si ces deux titres se sont avérés de qualité, nous sommes cependant restés sur notre fin. Car si Codemasters fait bien partie des éditeurs cités en tant que partenaire de la console, aucun jeu n’a été annoncé, pour l’heure, par ce dernier. Evidemment, nous attendrons de pied ferme un F1 2017 mais aussi d’autres licences telles WRC, Ride ou encore, Assetto Corsa. A déplorer aussi, l’absence d’une véritable licence automobile comme nous avons pu en découvrir ces dernières années chez d’autres. Sony a son Gran Turismo, Microsoft dispose de Forza Motorsport alors que Sega nous avait délivré un SEGA GT en son temps. Mais chez Nintendo, dans le domaine, toujours rien. A quand un intérêt plus prononcé envers les joueurs adeptes de simulations automobile ? Bientôt, nous l’espérons…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR