Le Mag Sport Auto

Deux nouvelles écuries de F1 à l’horizon 2015 ?

En vue d’accueillir de nouvelles équipes en Formule 1, la Fédération Internationale de l’Automobile avait lancé un appel d’offre récemment, le but étant notamment de remplacer la défunte équipe espagnole Hispania Racing Team (HRT). Il semblerait que cet appel d’offre ait porté ses fruits, puisque Bernie Ecclestone en personne vient d’annoncer que deux entités s’étaient montrées fortement intéressées pour une inscription au championnat du monde de Formule 1 dès 2015…

Si aucune information n’a filtrée concernant les identités de ces deux écuries potentiellement intéressées par un engagement en Formule 1, Bernie Ecclestone a toutefois profité de cette révélation pour déclarer que les deux équipes n’étaient pas des constructeurs. Les premières rumeurs concernant les deux structures en question devraient néanmoins faire rapidement leur apparition.

Et même si rien ne semble encore signé, difficile de ne pas accueillir cette annonce de manière positive, à l’heure où de nombreuses équipes (toutes, si nous exceptons Ferrari, Redbull, Mclaren et Mercedes) tirent la sonnette d’alarme en raison des difficultés financières qu’elles rencontrent depuis un certain temps. Peut-être le signe que les mesures prises en faveur de la réduction des coûts (mesures qui seront enrichies et rediscutées par les équipes et la FIA d’ici quelques semaines) vont dans le bons sens, de même que la nouvelle réglementation introduisant les moteurs V6 turbo.

Cette annonce fait par ailleurs suite à l’engagement confirmé de Honda, qui fera son grand retour en F1 la saison prochaine avec Mclaren. Le constructeur nippon avait par ailleurs fait part de sa volonté d’équiper d’autres équipes « clientes » dès 2015, un partenaire potentiel pour les deux écuries prétendantes, compte tenu de l’avantage dont disposera le motoriste lors du lancement du championnat du monde de Formule 1 la saison prochaine. En effet, Honda aura tout le temps de peaufiner son bloc cette saison, en prenant note des problèmes de performances et de fiabilité qui toucheront à ses rivaux déjà en activité, Ferrari, Renault et Mercedes.

La Formule 1 se dirigerait-elle vers la voie de la guérison ? Tous les espoirs sont en tout cas permis…

One Comment

  1. Pingback: L'écurie Haas-Ferrari en route pour la Formule 1 2015 ! | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR