Le Mag Sport Auto

Devenez pilote de simulateur Formule 1 grâce à Mclaren !

Le lien entre la Formule 1 -et le sport automobile en général- et les jeux vidéo sont de plus en plus étroits. En effet, avec l’évolution des technologies, les simulations sont désormais très proches de la réalité, tant visuellement qu’en matière de sensations. Aussi, la véritable écurie de F1, Mclaren a décidé de lancer un appel aux gamers en organisant une grande opération ayant pour but de débusquer son prochain pilote de Simulateur F1 !

Formule 1 et jeux vidéo : Le mariage

Exceptionnelle opportunité donnée par l’écurie Mclaren de Formule 1 ! En effet, l’équipe basée à Woking va se lancer dans l’eSport, en partenariat avec Logitech (accessoires gaming) ! Son objectif, organiser une grande compétition de jeux vidéo afin de trouver le meilleur jour au monde sur simulation automobile. Dans quel but ? Et bien, tout simplement, pour lui offrir un poste au sein de sa formation. Car le vainqueur de cette épreuve se verra offrir le poste de pilote de Simulateur F1 officiel. D’ailleurs, la finale -regroupant 10 finalistes- se déroulera dans les locaux de Mclaren…

Zack Brown, le Directeur exécutif de Mclaren à commenté l’information :

« C’est une opportunité extrêmement exaltante – pas seulement au sein de l’industrie du jeu vidéo, mais pour tout le monde chez McLaren et dans le monde des sports automobiles en général. Nous avons depuis longtemps assisté à la croissance du sport online et, actuellement, les parallèles entre le monde réel et virtuel n’ont jamais été aussi importants ».

« Le vainqueur jouera véritablement un rôle clé de notre équipe chez McLaren. C’est réel : nous avons absolument besoin d’un soutien supplémentaire à travers nos deux plateformes de simulateur, donc les processus de compétition et de sélection seront rigoureux, impitoyables et fascinants à regarder ».

Ainsi, un simple gamer aujourd’hui deviendra, demain, un élément décisif dans l’organigramme d’une écurie de Formule 1 au passé particulièrement glorieux. Car, de nos jours, les essais sur simulateur sont devenus particulièrement cruciaux en F1, compte-tenu du nombre très restreint de séance d’essais privés autorisés par les pouvoirs sportifs. Reste à déterminer les modalités de la compétition eSport de Mclaren, ainsi que le jeu qui sera sélectionné à ces fins. Alors, qui d’entre-vous contribuera au retour au sommet du Team Mclaren ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR