Le Mag Sport Auto

DHL amène la Formule 1 à Monaco et en France

2019 Formule 1 GP Chine DHL

DHL, partenaire logistique mondial de la Formule 1 va acheminer la catégorie reine à Monaco et en France. Un véritable défi logistique.

Car du matériel, il y en a à acheminer. Pour ces deux évènements, 1 160 tonnes d’équipement au total, dont l’ensemble des voitures des équipes, seront à convoyer. Une course avant la course pour DHL, qui parie sur une approche multimodale (modes de transports différents). Transports routiers, maritimes et aériens seront effectivement de la partie pour amener la F1 à Monaco ce week-end, puis en France du 21 au 23 juin. Un chiffre, sachez que jusqu’à 7 avions Boeing 747 sont mobilisés pour les courses hors Europe. Des performances qui s’accommodent à la Formule 1, selon Philippe Prétat, PDG de DHL Express France

« Plus que tout autre championnat de course, la Formule 1 est synonyme de vitesse, de précision et de performance de pointe. Des qualités qui constituent aussi le fondement de notre activité et la clé de notre réussite mondiale ».

2019 est une année spéciale pour DHL et la Formule 1

Cette saison 2019 est également une année anniversaire pour DHL. La société célèbre effectivement ses 50 ans d’existence. Un demi-siècle, dont 35 années passées à accompagner la Formule 1. Officiellement depuis depuis 2004 en tant que partenaire logistique. La Formule 1 a célébré quant à elle son 1000ème Grand Prix il ya quelques semaines. Si chez DHL, certaines personnes sont présentes depuis plus de 500 courses, le partenaire logistique de la catégorie reine tient à célébrer ce chiffre, avec les fans.

Pour ce faire, une opération nommée #MyF1Moment a été lancée en début de saison. Ce dernier invite les fans de Formule 1 à partager leurs plus grand moments autour de ces 1 000 épreuves. Une compétition ouverte jusqu’au 18 août 2019, avec l’honneur d’assister à un Grand Prix pour le vainqueur.

Au delà de ça, DHL remettra, comme tous les ans, les DHL Fastest Lap et Fastest Pit Stop Awards. Des prix récompensant l’auteur du plus grand nombre de meilleurs tours en course, ainsi que l’équipe ayant successivement effectué les arrêts les plus courts aux stands. Avec deux meilleurs tours en course (Bahreïn et Azerbaïdjan), Charles Leclerc est actuellement en tête du DHL Fastest Lap. Red Bull est, elle, leader au Fastest Pit Stop avec trois meilleurs arrêts (Australie, Bahreïn et Chine).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR