Le Mag Sport Auto

DiRT 4 annoncé sur consoles et PC !

DiRT 4 date de sortie

Nous vous en parlions il y a quelques mois, DiRT 4 vient d’être annoncé sur Playstation 4, Xbox One et PC ! Rallye et rallycross seront de la partie pour ce jeu qui sortira dans moins de 5 mois !

DiRT 4, vers un retour aux sources ?

Avec un DiRT Rally orienté simulation, Codemasters reviendra-t-il aux sources de la licence Colin McRae/DiRT ? Possible, en tout cas le chiffre « 4 » fait référence à DiRT 3 bien plus arcade et fun que le dernier opus de la série. On notera que c’est l’équipe en charge de DiRT 2 et DiRT 3 qui développe ce DiRT 4. Un pas de plus vers un retour aux sources de la série.

Si l’éditeur parle de rallye, on sait aussi qu’il y aura du rallycross. En effet, Petter Solberg était invité lors d’un évènement presse organisé il y a peu dans les locaux de Codemasters. On pourra également piloter des camions et des buggy comme dans les anciens DiRT via un mode baptisé « Landrush » !

DiRT 4, un jeu complet.

Codemasters explique que ce nouveau DiRT proposera un gameplay customisable, mais aussi un tout nouveau mode baptisé « Votre Course ». Ce dernier permettra de créer ses propres courses !

On dénotera également la licence « Championnat du Monde de Rallycross », avec les circuits et pilotes officiels. Le jeu bénéficiera également des éléments suivants :

Plus de 50 voitures de rallyes, dont la Ford Fiesta R5, la Mitsubishi Lancer Evolution VI, la Subaru WRX STI NR4 et l’Audi Sport quattro S1 E2. 5 rallyes : Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles. Un mode fun baptisé « JOYRIDE » et qui proposera contre-la-montre, smash challenge, zone de jeu libre et défis à relever entre amis. Un mode carrière unique inspiré de celui de RaceDriver : GRID. Une physique et des dégâts poussés. Enfin, un mode multijoueur repensé et cross-plateformes !

DiRT 4 sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 9 Juin ! En attendant, place au premier trailer :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR