Le Mag Sport Auto

DiRT Rally : Dev Diary avant la sortie

DiRT Rally PS4 Xbox One

Alors qu’il sera disponible dans un peu plus d’un mois, DiRT Rally s’offre une toute nouvelle vidéo. Au programme, un dev diary qui nous explique pourquoi DiRT Rally est ce qu’il est.

Un virage à 180° dans la série.

DiRT, bien connu des amoureux de jeux vidéo dédiés aux courses automobiles et au rallye, était réputé pour son accessibilité et son fun. Comment passe-t-on d’un DiRT 3 à un DiRT Rally orienté simulation ? Les développeurs nous répondent dans cette toute nouvelle vidéo « Dev Diary » qui revient sur le développement du jeu ainsi que sa phase d’Early Access sur Steam pendant plus de 6 mois.

Paul Coleman, Game Designer du jeu explique : « Nous avons développé le jeu avec un seul objectif en tête : créer la simulation la plus authentique et faire le meilleur jeu de rallye jamais conçu. Nous sommes partis de zéro, en recherchant ce dont nous avions besoin pour créer un meilleur rendu des pistes, comment faire en sorte que les voitures aient un comportement réaliste et trouver le bon équilibre en réussissant à reproduire ce sentiment de parcourir une étape et de danger imminent qui vous submerge quand vous faites une sortie de route. Tous ces éléments touchent à l’essence même du pilotage en rallye : c’est l’approche que vous devez adopter.»

DiRT Rally sera disponible dès le 5 avril sur Playstation 4, Xbox One et en version physique sur PC. En attendant, voici donc la nouvelle vidéo consacrée au futur hit de Codemasters.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR