Le Mag Sport Auto

Distinction : Hamilton élu pilote international de l’année

Toujours dans le cadre des Autosport Awards, Lewis Hamilton a, logiquement, été couronné par les lecteurs du magazine britannique en question.
Evidemment, nous pourrons toujours remettre en cause l’objectivité des lecteurs anglais à l’égard d’un pilote de leur cru. Quoiqu’il en soit, le pilote Mercedes a obtenu de distinctions.

La Formule 1 consacrée face à l’ Indycar et la Formule E

Pilote de course international de l’année et meilleur pilote britannique de l’année, voici les deux nouveaux titres obtenus par Lewis Hamilton, dans la foulée de son cinquième sacre en Formule 1. Ce sont les lecteurs du magazine Autosport qui ont voté. Un choix assez logique, la Formule 1 demeurant la catégorie la plus populaire, en termes d’audience. De plus, Hamilton a réussi un véritable hold-up, cette saison, en réalisant un parcours quasi-parfait, alors que son grand rival a enchaîné les boulettes, en piste. Ainsi, c’est probablement la régularité qui aura fait la différence, en 2018.

L’intéressé n’ayant pas pu se déplacer (pour cause de roulage en Superbike ?), c’est son frère, Nicolas, qui a reçu les prix à sa place. Parmi les pilotes qui étaient opposés au quintuple champion du monde de F1 citons notamment Jean-Eric Vergne (champion de Formule E) ou encore Scott Dixon (champion Indycar).

Quel est le meilleur pilote de l'année, selon vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR