Le Mag Sport Auto

DTM : Green domine au Lausitzring (course 1)

Alors qu’il s’élançait en première ligne aux côtés du poleman, Miguel Molina, Jamie Green s’est finalement imposé pour la deuxième fois de la saison, en empochant la course 1 du DTM sur le Lausitzring. Molina avait pourtant conservé la tête après le départ, avant de perdre pied après le 25ème tour. Green s’installe ainsi provisoirement en tête du championnat, avant la course 2, à suivre cet après-midi. Et comme en qualifications, Audi réalise un beau quadruplé en plaçant Mortara, Ekström et Molina aux 2ème, 3ème et 4ème places.

Le top six de cette course 1 est complété par deux Mercedes, Pascal Wehrlein se classant cinquième, devant le pilote Canadien Wickens. Une suele BMW parvient à terminer dans les dix premiers au Lausitzring, celle du Belge Maxime Martin, septième devant les deux Audi de Sheider et Rockenfeller, tandis que la Mercedes de Juncadella complète le top ten.

Adrien Tambay échoue à la seizième place après s’être élancé au dernier rang. Rendez-vous d’ici quelques heures pour les résultats de la course 2.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *