Le Mag Sport Auto

DTM, qualif 2 à Zandvoort : Da Costa en pole, Bmw confirme

Après avoir placé sept voitures aux sept première places de la course 1 de DTM à Zandvoort, Bmw vient d’enfoncer le clou lors de la qualification 2, en trustant les quatre premières places de la grille de départ de la course 2. Très proche du vainqueur hier, Marco Wittmann, le pilote Portugais Antonio Felix da Costa -également engagé en Formule E- décroche la pole position, devant l’Alsaco-Canadien Bruno Spengler. En deuxième ligne le poleman d’hier, Augusto Farfus prend la troisième place, suivi de Marco Wittmann.

Bmw grand favoris de la course 2

Audi et Mercedes se sont accrochés durant cette séance mais les meilleurs représentants des deux marques l’ont pu faire mieux que cinquième (Molina, Audi) et sixième (Wehrlein, Mercedes). Terminer sur le podium représenterait déjà un petit exploit pour les deux pilotes, face à l’armada Bmw…

Tambay toujours à la peine

Sur BMW, Timo Glock se place au septième rang, devant un triplé Mercedes composé, dans l’ordre, de Juncadella, Paffett et Vietoris. Le Belge Maxime Martin (Bmw) échoue au onzième rang alors que le Français Adrien Tambay (Audi) se classe dix-septième, saison difficile pour le fils de l’ancien pilote de Formule 1. Rendez-vous cet après-midi pour la course 2, sur ce circuit de Zandvoort.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *