Le Mag Sport Auto

DTM : Tambay en troisième ligne, pole pour Paffett (Hockenheim)

Quelque peu retardée, la séance de qualifications 2 de la finale du DTM 2015 à Hockenheim a finalement accouché d’un poleman ! Après BMW hier, en course 1, c’est Mercedes qui s’est offert l’ultime pole position de la saison grâce au pilote Anglais Gary Paffett. Il devance un tiercé d’Audi RS5 mené par Jamie Green qui emmène dans son aspiration, Matthias Ekström et Miguel Molina. Maxime Martin place la première des BMW M4 juste derrière, au cinquième rang.

DTM : Tambay donne de l’espoir au clan tricolore

Mais pour le clan tricolore, la surprise est venue d’Adrien Tambay, pour la première fois depuis bien longtemps en mesure d’intégrer le top six des qualifications en DTM ! Le fils de Patrick Tambay a en effet signé le sixième temps, performance que l’on souhaite suivie d’un beau résultat lors de la course 2, dont le départ sera donné à 14H00 cet après-midi à Hockenheim.

On notera enfin que vingt-trois pilotes se tiennent en une seconde à l’issue de cette qualification 2. la preuve que le championnat DTM reste l’un des plus relevés au monde, ce qui donne d’avantage de valeur encore au titre décroché par le jeune espoir Pascal Wehrlein, hier après-midi, à l’issue de la course 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR