Le Mag Sport Auto

E-Sport : L’Allemand Hesto en tête après le rallye de Monte-Carlo sur WRC 6

WRC 6 Steam

La première manche de l’E-Championnat WRC 2017 a débuté sur le jeu WRC 6 du 19 au 22 janvier. Simultanément, les pilotes virtuels se sont affrontés sur 5 étapes de l’un des plus emblématiques « circuits » de rallye, le Monte-Carlo. Le championnat virtuel suit le même calendrier que le Championnat Mondial WRC. C’est l’Allemand Hesto qui a pris la tête de l’E-WRC en remportant l’épreuve en 17:14,038, devant le Français TX3_Nexl, à +1,1 seconde. Un autre Allemand, Speesdbosster27 complète le trio de tête avec un peu plus de 6 secondes de retard sur le premier.

Prochaine étape, la Suède, pour les Simracers

Les trois premiers sont déjà expérimentés, ils ont réalisé d’excellents résultats en 2016. Mais attention aux nouveaux arrivants comme, Expert Jonno du Royaume-Uni 4e à seulement 1 seconde du podium, suivi de son compatriote, Daveyskills, 5e. Pas de top 50 pour notre rédacteur en chef, Julien Barthet, mais un gros plaisir au volant.

Le Top 50 de cette première manche ici.

Prochaine course, du 9 au 12 février pour le Rallye de Suède, sur un parcours très rapide et enneigé, à suivre sur www.esportswrc.com.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *